Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 9385|Répondre: 0

Microsoft veut regagner un jeu avec Win10 : essayer de conquérir les fabricants chinois

[Copié le lien]
Publié sur 19/03/2015 15:23:42 | | | |

Lors de ce WinHEC, Microsoft a annoncé beaucoup de « nouvelles féroces »
« C’est le changement le plus excitant depuis Win95 depuis que j’ai rejoint Microsoft. » Un employé chevronné de Microsoft a déclaré à Sina Technology lors du Microsoft WinHEC Summit tenu à Shenzhen.
Lors de ce WinHEC, Microsoft a annoncé de nombreuses « nouvelles féroces », comme le fait que tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 peuvent passer gratuitement à Windows 10, y compris les utilisateurs piratés ; Windows 10 sera lancé cet été dans 190 pays avec la prise en charge de 111 langues ; une coopération approfondie avec Qihoo 360 et Tencent ; Le Xiaomi Mi 4 sera flashable avec le package système Windows 10 et bien plus encore...
Pour emprunter un commentaire brûlant sur Weibo, « Microsoft est prêt à se battre cette fois », il est en effet plein de sincérité et a fait un geste complet, surtout pour le marché chinois.
 De la conférence à la communauté
Le WinHEC Summit est une conférence consacrée à l’écosystème matériel Windows, relancée après 7 ans, Microsoft a effectué un petit ajustement dans la signification de la conférence, le « C » de HEC a été changé de Conférence à Communauté (écologie), et la plus grande fonctionnalité décisive que Microsoft ait mise au point pour cette Communauté est la mise à jour gratuite.
Le PDG de Qihoo 360, Zhou Hongyi, a déclaré lors d’un discours sur place qu’il avait exploré avec Microsoft la possibilité que le système d’exploitation soit transformé en modèle Internet, c’est-à-dire en modèle gratuit. Il a dit qu’il ne s’attendait pas à ce qu’un jour Microsoft le mette en pratique.
Cependant, Microsoft a également précisé que les mises à jour existantes du système sont gratuites, mais que les nouveaux utilisateurs doivent toujours acheter des licences. Microsoft promet aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 une mise à niveau gratuite dans l’année suivant la sortie du nouveau système, mais cela n’inclut pas les utilisateurs de Windows XP. De plus, même si l’utilisateur précédent utilisait un système piraté, il peut faire une mise à niveau gratuitement, mais le système reste pirate.
Terry Myerson, responsable de la division systèmes d’exploitation de Microsoft, a déclaré à Sina que le programme vise à « retoucher » des centaines de millions d’utilisateurs Windows en Chine.
La principale caractéristique de Windows 10 est qu’il couvrira toutes les tailles et toutes les catégories d’appareils Windows, et que les utilisateurs peuvent exécuter la même application sur des appareils Windows (téléphones, tablettes, PC et Xbox) sur toutes les plateformes.
La promotion vigoureuse de Microsoft semble d’abord destinée à populariser Windows 10, puis à élargir l’écosystème.
Pour réaliser cette stratégie, Microsoft a lancé une série d’actions majeures en Chine : toute la gamme de produits grand public de Lenovo sera uniformément préinstallée avec Windows 10 et lancera Windows Phone ; Tencent proposera des packs de mise à niveau système incluant son propre logiciel QQ, Tencent Video et Tencent Computer Manager. Qihoo 360 a indiqué qu’il offrirait aux utilisateurs un outil de mise à jour en un clic pour Windows 10 ; Les téléphones Xiaomi Mi 4 proposeront un téléchargement du pack de flashing du système Windows 10 plus tard cette année.
En plus de coopérer avec ces géants, Microsoft collaborera également avec plusieurs fabricants de marque blanche pour lancer des produits et solutions tels que des tablettes, des ordinateurs 2-en-1 et des smartphones équipés de Windows 10.
Tout montre l’ambition de Microsoft de relancer Windows, surtout sur le marché chinois.
  « Microsoft veut récupérer le jeu »
Les médias étrangers ont rapporté que Windows 10 est la dernière chance d’inverser le déclin du système d’exploitation de Microsoft.
D’un côté, les performances de Windows 8 ne sont pas satisfaisantes, et pour Nadella, PDG de Microsoft, une opportunité de relancer est urgentement nécessaire. Selon les données de l’agence d’études de marché Statcounter, la part de marché mondiale de Windows 8/8.1 n’est que de 10 %, bien inférieure aux 54 % de Win7.
En revanche, les revenus liés aux licences continuent de diminuer. Le rapport du deuxième trimestre de Microsoft pour l’exercice 2015 a montré que le chiffre d’affaires de la division licences d’appareils et de consommation de consommation de Microsoft s’élevait à 4,167 milliards de dollars, contre 5,544 milliards de dollars pour la même période l’an dernier ; Le bénéfice brut était de 3,876 milliards de dollars, contre 4,981 milliards de dollars sur la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires de la division Business Licensing de Microsoft pour le deuxième trimestre fiscal s’élevait à 10,679 milliards de dollars, contre 10,906 milliards de dollars pour la même période l’an dernier ; Le bénéfice brut était de 9,926 milliards de dollars, contre 10,080 milliards de dollars pour la même période l’an dernier.
Alors que Microsoft indique IDC et GFK, les données montrent que le nombre d’utilisateurs utilisant Windows authentique augmente. Mais des enquêtes récentes montrent que les trois quarts des logiciels informatiques en Chine ne sont pas dûment autorisés.
Microsoft doit réfléchir à d’autres moyens de relancer Windows. En fait, Microsoft a déjà pris des mesures : depuis la version iPad de l’Office Basic Edition annonçant la gratuité à Windows en dessous de 9 pouces sans frais de licence, en passant par les mises à jour gratuites de Windows 10, Microsoft a pris une série d’actions.
Il est presque certain que les revenus et bénéfices de Microsoft issus de l’activité Windows diminueront au prochain trimestre. Mais cela n’a plus d’importance, car l’attention de Microsoft a changé. À une époque où le secteur de l’informatique en nuage devient progressivement le nouveau moteur de croissance de Microsoft, Microsoft dispose de toutes les possibilités pour relancer Windows.
En termes d’expérience utilisateur, comparé à l’échec de Windows 8, Windows 10 a fait une nouvelle tentative en termes d’expérience. Dans la démo de Windows 10, le menu Démarrer familier réapparaît, et le design modulaire de Windows 8 est conservé sur le côté droit.
Windows 10 Desktop intègre les assistants vocaux Microsoft Cortana avec Xiaoice. Le personnel de Microsoft a démontré ses puissantes fonctionnalités d’assistant, telles que la reconnaissance automatique des informations de vol SMS et leur ajout à l’horaire, ainsi que la prise en charge de langues locales telles que le cantonais.
De plus, avec la nature multiplateforme de Windows 10, Xbox Live et la nouvelle application Xbox apportent une nouvelle expérience de jeu.
Que ce soit en termes de construction de système ou de plateforme, il est indéniable que Microsoft a manifesté un fort désir de « regagner un jeu ».
Cao Junbo, analyste en chef chez iResearch, a déclaré à Sina Technology que Microsoft avait perdu une partie lors de la dernière PK contre Apple et Google, et que Microsoft a désormais besoin de plus de ressources et de soutien pour gagner cette bataille, donc la stratégie multiplateforme et le redémarrage de WinHEC revêtent une importance stratégique pour Microsoft à cette période.
Il estime que Microsoft a fait preuve de suffisamment de sincérité envers le marché chinois en construisant un écosystème et qu’il est allé plus loin dans la localisation. Et dans les secteurs du divertissement et des bureaux, la demande pour des solutions multiplateformes est en hausse. Par exemple, le multiplateforme et le multi-terminal sont un casse-tête pour les développeurs de jeux. « Mais le défi de Microsoft est de savoir s’il peut convaincre davantage de développeurs de rejoindre. » dit Cao Junbo.
Contrairement à la prudence de Cao Junbo, Tong Fuxiao, vice-président du groupe Lenovo et directeur général de la Chine, estime qu’une vague d’applications sera diffusée sur la plateforme Windows. Il a souligné que lorsque tous les dispositifs terminaux pourront être gérés de manière unifiée, le coût de développement des DSI d’entreprise sera fortement réduit. Pour les consommateurs, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un téléphone mobile, ils voient la même interface, ce qui améliorera grandement l’expérience client.
  Inévitable attente et observation
Microsoft a annoncé une nouvelle coopération approfondie avec Lenovo lors de WinHEC : toute la gamme de produits grand public de Lenovo sera préinstallée avec Windows 10 et offrira aux consommateurs des services gratuits de mise à niveau Windows 10 hors ligne. Parallèlement, Lenovo coopérera également avec Microsoft pour développer des téléphones Windows Phone.
La coopération de Microsoft avec Lenovo peut être considérée comme bénéfique pour les deux dans une certaine mesure. Mais pour d’autres marques, c’est plutôt une étape d’attente.
En discutant avec des exposants WinHEC, j’ai appris que d’autres marques lancent aussi des produits avec Windows 10, mais l’intensité n’est clairement pas aussi grande que chez Lenovo.
« Nous lancerons des produits Windows 10, mais la quantité et la force du lancement dépendront de l’appréciation ou non des consommateurs. » Un exposant a dit.
En fait, il est compréhensible que d’autres marques réagissent ainsi, car leur principe le plus important est « laquelle se vend le mieux ».
Cao Junbo a également souligné que la question est aussi de savoir s’il y a d’abord des poules ou des œufs. La promotion vigoureuse de Windows 10 dépend de la présence suffisante d’applications pour attirer les consommateurs.
 La Chine « va à la campagne et suit la douane »
Lors de la présentation de Microsoft Cortana par Microsoft, il y avait un détail très intéressant.
Pendant que Cortana traitait les informations, l’interface montrait une boule de pâte qui gigotait, ce que le démonstrateur a qualifié de design unique pour la Chine, bien que plus de spectateurs aient pensé qu’il s’agissait d’un nuage sombre.
En fait, il est très rare dans l’histoire de Windows d’intégrer un produit développé par une équipe locale chinoise comme Microsoft Xiaoice dans Windows 10.
Cao Junbo a déclaré que le fait de pouvoir apporter ce changement à la Chine dans le système de Microsoft montre que Microsoft accorde une grande importance à la Chine.
Microsoft a également présenté un ensemble de données sur place : le centre de R&D Asie-Pacifique de Microsoft investit 600 millions de dollars, externalisant en Chine 264 millions de dollars par an, avec plus de 20 500 développeurs Windows actifs et 17 000 partenaires locaux.
Microsoft affirme vouloir promouvoir Windows 10 en Chine en tirant parti d’Internet chinois. La coopération avec les entreprises chinoises Internet Tencent, Qihoo 360 et Xiaomi témoigne également de la détermination de Microsoft.
Zhou Hongyi a déclaré dans une interview que Microsoft et 360 avaient essayé cette fois le modèle Internet gratuit, et qu’il pourrait y avoir un bon résultat, et que peut-être que Microsoft fera un pas plus important sur Internet à la prochaine étape.
Attendons la sortie de Windows 10 et laissons le temps tester si cela fonctionne.
Microsoft promet aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 une mise à niveau gratuite dans l’année suivant la sortie du nouveau système, mais cela n’inclut pas les utilisateurs de Windows XP. En d’autres termes, selon le plan de Microsoft, dans les 12 mois suivant la sortie de Windows 10 cet été, les utilisateurs éligibles peuvent faire une mise à niveau gratuitement, et après la mise à jour, ils pourront être utilisés gratuitement pendant toute la durée de vie de l’appareil.





Précédent:[Version en accès anticipé d’Android QQ5.5, 18-25 commence à obtenir les qualifications, ne regrettez pas si vous ne pouvez pas l’obtenir]
Prochain:SQL Server bloquait le processus « sys.sp_OACreate » pour le composant « Ole Automation Procedures »...
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com