Ce qui suit décrit en détail le processus de téléchargement, d’installation et de configuration de MySQL version 5.6.
Figure 1.1 MySQL 5.6 Actuellement, MySQL propose 2 versions différentes pour différents utilisateurs : Ø MySQL Community Server : Community Edition, cette version est entièrement gratuite, mais le support technique officiel n’est pas fourni. Ø MySQL Enterprise Server : Enterprise Edition, qui peut fournir des applications d’entrepôt de données rentables pour les entreprises, prendre en charge le traitement des objets ACID, et fournir des fonctions complètes de commit, de rollback, de récupération en cas de crash et de verrouillage au niveau des lignes. Cependant, cette version nécessite un paiement pour être utilisée, et le responsable fournit un support technique tel que des appels téléphoniques et des documents. La dernière version de MySQL est MySQL 5.6, disponible sur le site officielhttp://dev.mysql.com/downloads/Téléchargez le logiciel. Cliquez sur l’image du site officiel MySQL illustrée à la Figure 1.2 ci-dessousLien hypertexte « Télécharger »ouCliquez sur la marque à gauche, puis suivez les consignes étape par étape pour télécharger le logiciel MySQL sur votre ordinateur local. Notez que la version de base de données que nous avons choisie ici est « Windows (x86, 32-bit), MSI Installer », comme illustré à la Figure 1.3 ci-dessous.
Figure 1.2 Site officiel de MySQL
Figure 1.3 Sélectionnez la version MySQL Ø Quand on cliqueTéléchargerLa page suivante apparaîtra :
NoteTélécharger l’inscription aux exigences MySQL : <Les utilisateurs peuvent s’inscrire ou non>, si vous ne souhaitez pas vous inscrireCliquez sur la marque en bas à gauche —Cliquez dessus L’invite de téléchargement apparaîtra comme montré sur l’image – > cliquez pour enregistrer le fichier afin de commencer le téléchargement.
Une fois le téléchargement MySQL terminé, localisez le fichier téléchargé localement et suivez les étapes ci-dessous pour double-cliquer pour l’installer : Étape 1 : Double-cliquez sur l’installateur MySQL (mysql-installer-community-5.6.10.1) et il apparaîtra comme montré à la Figure 1.4 ci-dessous :
Figure 1.4 Interface d’accueil MySQL Étape 2 : Cliquez sur le texte « Installer les produits MySQL » dans la Figure 1.4, et la fenêtre du Contrat de Licence d’Utilisateur apparaîtra. Comme montré à la Figure 1.5 ci-dessous :
Figure 1.5 Fenêtre des contrats de licence utilisateur Étape 3 : Sélectionnez la case de sélection devant « J’accepte les conditions de licence », puis cliquez sur le bouton [Suivant] pour accéder à la recherche Trouvez la dernière version de l’interface, l’effet est montré à la Figure 1.6 ci-dessous :
Figure 1.6 Trouver la dernière fenêtre de version Étape 4 : Cliquez sur le bouton [Exécuter] pour accéder à l’interface de configuration du type d’installation, comme montré à la Figure 1.7 ci-dessous.
Figure 1.7 Fenêtre de paramètres du type d’installation Tableau 1-1 Signification de chaque élément de réglage sur l’écran du type d’installation
Options
| signification
| Par défaut développeur
| Type d’installation par défaut
| Serveur uniquement
| Uniquement en tant que serveur
| Uniquement pour le client
| Uniquement en tant que client
| Plein
| Type entièrement monté
| Coutumes
| Personnalisez le type d’installation
| Chemin d’installation
| Chemin d’installation de l’application
| Chemin des données
| Le chemin vers le fichier de données de la base de données
| Étape 5 : Sélectionnez l’option « Personnalisé » dans la figure 1.7,Vous pouvez modifier le chemin d’installationouConservez les valeurs par défaut, puis cliquez sur le bouton [Suivant], L’écran de sélection des fonctions contextuelles est montré à la Figure 1.8 ci-dessous.
Figure 1.8 Fenêtre de sélection de fonction Étape 6 : Cliquez sur le bouton Suivant pour ouvrir l’interface de vérification des conditions d’installation, comme illustré à la Figure 1.9 ci-dessous.
Figure 1.9 Écran de vérification de l’état d’installation Étape 7 : Cliquez sur le bouton [Suivant] pour installer l’interface, comme montré à la Figure 1.10 ci-dessous.
Figure 1.10 Interface d’installation du programme Étape 8 : Cliquez sur le bouton Exécuter pour lancer le programme d’installation. Une fois l’installation terminée, les réglages effectués lors de l’assistant d’installation seront réalisés dans l’installation Il prendra effet par la suite, comme montré à la Figure 1.11 ci-dessous
Figure 1.11 Interface de réussite de l’installation du programme Étape 9 : Cliquez sur le bouton [Suivant] pour accéder à la page de configuration du serveur, comme illustré à la Figure 1.12 ci-dessous.
Figure 1.12 Page de configuration du serveur Étape 10 : Cliquez sur le bouton suivant, l’effet est montré à la Figure 1.13 ci-dessous.
Figure 1.13 Page de configuration 1 L’élément déroulant « Type de configuration » sous « Type de configuration serveur » à la Figure 1.13 est utilisé pour configurer le type tourné vers le serveur. Le serveur que vous choisissez influencera les décisions de l’assistant de configuration MySQL concernant la mémoire, les disques durs, les processus ou l’utilisation, et vous pouvez choisir parmi les 3 types de serveurs suivants : Ø Machine de développement : Cette option représente une station de travail de bureau personnelle typique. Supposons qu’il y ait plusieurs applications de bureau qui tournent sur la machine. Configurez le serveur MySQL pour qu’il utilise un minimum de ressources système. Ø Server Machine : Cette option représente un serveur, et les serveurs MySQL peuvent fonctionner avec d’autres applications, telles que FTP, e-mail et serveurs web. Le serveur MySQL est configuré pour utiliser la proportion appropriée des ressources système. Machine serveur dédiée MySQL : Cette option représente un serveur qui exécute uniquement des services MySQL. Supposons qu’aucune autre application ne fonctionne. Le serveur MySQL est configuré pour utiliser toutes les ressources système disponibles. En tant que débutant, il suffit de choisir « Machine de développement » afin que cela ne prenne pas trop de ressources sur le système. Dans la case à cocher à gauche de Activer le réseau TCP/IP, vous pouvez activer ou désactiver le réseau TCP/IP, configurer le numéro de port utilisé pour se connecter au serveur MySQL, et activer le réseau TCP/IP par défaut, le port par défaut étant 3306. Pour changer le port utilisé pour accéder à MySQL, il suffit d’entrer le nouveau numéro de port dans la boîte de saisie de texte, mais de s’assurer que le nouveau numéro de port n’est pas occupé. Étape 11 : Cliquez sur le bouton [Suivant], dans l’interface correspondant à la Figure 1.13, nous devons définir le mot de passe de l’utilisateur racine, et entrer le mot de passe désiré dans les deux cases d’édition « MySQL Root password » (entrer un nouveau mot de passe) et « Répéter le mot de passe » (confirmer). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter un utilisateur ci-dessous pour ajouter un nouvel utilisateur. (Note : mot de passe racine actuel : est vide ; Si vous entrez le mot de passe et l’installez plus tard, une erreur sera signalée)
Voici les utilisateurs à succès ajoutés
Figure 1.13 Page de configuration 2 Étape 12 : Cliquez sur le bouton suivant,Réglez le nom du service Windows<可默认>, appelé nom du service de la base de données de démarrage, pour qu’il se souvienne. L’effet est illustré à la Figure 1.14 ci-dessous.
Figure 1.14 Page de configuration 3 Étape 13 : Cliquez sur le bouton Suivant pour ouvrir la page d’affichage des informations de configuration, comme illustré à la Figure 1.15 ci-dessous.
Prochaincliquer
Figure 1.15 Page d’affichage des informations de configuration Étape 14 : Cliquez sur le bouton [Suivant] pour terminer l’intégralité de l’installation et de la configuration de la base de données MySQL. Après çaLancer la commande de service de base de donnéesEncore une fois HitGestionnaire des tâches ouvert, vous pouvez voir que le processus de service MySQL mysqld.exe a commencé, comme montré dans la version 1.16.
Dans la barre de menu Démarrer - >Annexe - >Clic droit sur l’invite de commande - > exécuter en tant qu’administrateur : net start MySQL56 pourLancer la commande de service de base de données ; net stop MySQL56 forCommande d’arrêt du service de base de données。
Figure 1.16 Fenêtre du Gestionnaire des tâches Ø Jusqu’à présent, nous avons réussi à installer MySQL sur Windows. Ensuite, vous pouvez lancer le service MySQL et vous connecter à la base de données pour effectuer vos propres opérations.
|