|
Dans ce partage, je vais vous montrer étape par étape comment fabriquer une banque solaire simple à la main. En même temps, par préférence personnelle, le processus de production de l’extérieur en bois magnifique et artistique sera également inclus. Vous avez peut-être vu des partages similaires ailleurs, mais j’espère qu’en plus de vous plaindre, vous pourrez voir la véritable nature intérieure du geek que j’admire – faites-le et soyez prêt à partager, et j’ai aussi hâte de découvrir vos chefs-d’œuvre ! Matériaux DIY :Circuit DC DC USB USB 5V, batterie solaire 6V, trois piles rechargeables Ni-MH (nickel-hydrure métallique) n°5, porte-batterie pour trois piles n°5, diode 1N914, interrupteur à bascule, bobine, tube thermorétractable, quelques fils. De plus, pour fabriquer la partie de la coque en bois, il vous faudra : contreplaqué de 18 pouces, 16 écrous vissés x6-32. Les outils utilisés incluent : Fer à souder, soudure, coupe-fil, décape-fil, colle éponge double-face, tournevis, ruban électrique, pistolet thermofusible, découpeuse laser et un assistant.
Étapes spécifiques :STEP1:Tout d’abord, il faut être clair : la norme pour la recharge de la plupart des produits électroniques est de 5V/500mA, et il existe deux façons d’atteindre cette condition : L’une d’elles consiste à utiliser une grande cellule solaire sur 5V puis à réduire la tension à 5V. Mais cette méthode fera paraître notre batterie externe très lourde et coûteuse. L’autre consiste à augmenter la tension à 5V via de petites cellules solaires et quelques piles rechargeables ordinaires. C’est une pratique courante pour les petites batteries externes commerciales, et c’est aussi la méthode que j’utilise, qui est économique, petite et légère. La clé de toute l’opération est le circuit de suralimentation, ce que nous appelons généralement un transformateur. Avec la bobine, nous augmentons la tension à 5V et garantissons la stabilité de la tension. C’est ainsi que notre sortie USB est complète.
Puisque mon circuit de suralimentation peut supporter une tension minimale de 2V, cela doit être pris en compte lors du choix de l’alimentation. Après quelques tests, j’ai finalement choisi d’utiliser trois piles rechargeables de 1,2V et des cellules solaires de 6V pour maintenir l’alimentation stable (ajustable selon les besoins personnels)。
Ce qui précède est un schéma de circuit spécifique, la diode sert à empêcher le courant de la batterie de s’infiltrer dans la cellule solaire, et l’interrupteur à bascule peut servir à commuter le circuit. Le circuit peut être étendu ou réduit selon la situation réelle. ÉTAPE 2Lors du processus de conception, j’ai choisi d’utiliser une découpeuse laser pour couper les planches afin de créer une coque en bois en forme de boîte par préférence personnelle. Les différentes parties de cette boîte sont parfaites pour ce projet, et bien sûr, vous pouvez choisir de fabriquer un étui que vous aimez avec du plastique, du caoutchouc, etc. Personnellement, je ne recommande pas d’utiliser un boîtier en métal car il peut être encombrant et difficile à modifier. L’illustration de toute la coque en bois se trouve ci-dessous, donc je pense que ce ne sera pas difficile pour vous.
ÉTAPE 3Trois fils de 6 pouces sont nécessaires ici, plus il faut utiliser des décapants pour décaper la peau extérieure d’environ 1/4 de pouce de la queue.Soudez deux d’entre eux aux pôles positif et négatif de la cellule solaire, et si vous utilisez un laser pour couper, pensez à fixer du ruban éponge au fond de la cellule solaire et à retirer le film protecteur du ruban.
ÉTAPE 4Veuillez lire attentivement ce qui suit et les compléter :1. Lorsque vous utilisez la découpe laser, n’oubliez pas de fileter d’abord le fil de la cellule solaire, sinon vous ne pourrez pas le terminer. 2. Retirez la coque à l’extrémité du pack batterie rechargeable, et il faudra peut-être d’abord couper la partie exposée. 3. Tordez le fil négatif du pack batterie avec le fil négatif de la cellule solaire, aucune soudure n’est nécessaire. 4. Relier le fil positif de la cellule solaire avec la diode positive et le souder. 5. Relier le câblage positif du pack batterie à l’électrode négative de la diode et la souder. 6. Une fois ces éléments terminés, vous pouvez choisir d’utiliser des tubes thermorétractables pour protéger les parties connectées.
ÉTAPE 5Connectez le pôle négatif de l’interrupteur à bascule à la cellule solaire, puis branchez le fil restant de 6 pouces à l’une des broches restantes de l’interrupteur. Il est important de noter que les broches de l’interrupteur à bascule sont en métal et en plastique, donc ne pas souder trop longtemps pour éviter la fondure.
ÉTAPE 6Connectez les pieds restants de la diode au petit trou de l’électrode positive du port USB, soudez-la et coupez l’excédent. De plus, utilisez un fil pour connecter l’électrode négative comme décrit ci-dessus.
ÉTAPE 7Marque les électrodes positive et négative sous une planche en bois, fais passer le fil positif de la diode à travers le trou de l’étiquette positive, fais passer le fil de l’électrode négative de l’interrupteur à bascule par le trou de l’étiquette négative, soude-les séparément, puis enlève le fil excédentaire. De cette façon, l’interrupteur sera sous la carte. De plus, la lumière LED blanche est dénuée de sens et peut être coupée.
ÉTAPE 8Compléter ces étapes est pratiquement terminé, et il faut vérifier ces endroits.La batterie peut-elle être utilisée ? Peut-on réaliser le rôle de l’interrupteur à bascule ? Est-ce que ça va à votre appareil électronique ? Téléphone portable, Mp3 et bien plus encore.STP9Vient ensuite l’assemblage de la coque en bois. Bien que le matériau soit en bois, vous devriez essayer d’être aussi prudent que possible lors du processus d’assemblage et ne pas exercer trop de force. Pour garantir que les vis et les écrous sont intacts, l’ensemble commence par le bas, et l’ensemble du procédé doit être aussi compact que possible. Je crois qu’avec le diagramme de processus suivant, vous pouvez aussi bien le réaliser.
Eh bien, c’est fait, après avoir terminé les procédés ci-dessus, une banque solaire pratique et artistique est terminée ! Grâce à la batterie utilisée, il ne peut charger que des appareils électroniques de petite et moyenne taille tels que les téléphones portables, les MP3 et les Pads, donc j’espère que vous ne serez pas déçu.
|