Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 325|Répondre: 0

À propos de Paiement eDDA (Service d’autorisation de prélèvement automatique)

[Copié le lien]
Publié le 16-10-2025 à 13:15:05 | | | |
Le concept d’eDDA ≈Renouvellement automatique iQIYI + paiement Didi sans mot de passe + accord de déduction Alipay。 Au fond : « Je suis d’accord pour que vous déduiriez directement de mon compte lorsque je dépenserai ou à l’expiration du cycle. »



eDDA (Autorisation de prélèvement automatique électronique)

eDDA signifie « eDDA », qui autorise d’autres personnes ou organisations à débiter électroniquement de l’argent de votre compte pour des paiements supplémentaires, paiements de factures, paiements en ligne, etc. L’un des services à valeur ajoutée lancés par la HKMA en 2018 est eDDA. Le FPS prend en compte deux types d’eDDA, à savoir mis en place par le payeur (« eDDA standard ») et par le bénéficiaire (« eDDA simplifiée »).

Quant au service de « paiement automatique » dont nous parlons habituellement, il autorise en réalité les banques ou les institutions de cartes de crédit à transférer des fonds à d’autres institutions ou bénéficiaires à temps. Le payeur peut devoir demander à la banque de remplir le formulaire, signer et vérifier la carte d’identité avant de conclure l’accord de paiement automatique auprès de la banque autorisée. Avec l’avènement de l’eDDA, ces procédures d’autorisation ont été simplifiées, permettant la mise en place de l’autorisation de prélèvement automatique après la vérification du réseau.

L’avènement de l’eDDA a rendu les paiements et virements locaux plus pratiques, mais le système FPS n’est pas adapté à un usage à l’étranger. Si vous êtes à l’étranger mais que vous avez mis en place le paiement automatique ou l’eDDA pour payer des factures, comme les factures d’assurance, de carte de crédit ou de services publics, il se peut que vous deviez envoyer de l’argent depuis l’étranger.

Frais pour les autorisations de prélèvement automatique

De nombreuses banques facturent des dizaines de dollars de Hong Kong par transaction pour la mise en place du paiement automatique ou la soumission des autorisations de prélèvement automatique, mais si vous ouvrez un compte bancaire en ligne, les frais seront généralement annulés. Vous devez également faire attention à la question de savoir si le compte que vous payez est suffisant pour le débit automatique ; si le montant est insuffisant, la banque peut facturer des frais pour le remboursement automatique.

Qu’est-ce qu’une autorisation de prélèvement automatique ?

Pour permettre au bénéficiaire de recevoir des paiements directement depuis son compte, celui-ci doit soumettre une autorisation de prélèvement automatique ou une autorisation de prélèvement automatique (eDDA). Une autorisation de prélèvement automatique peut être mise en place par le payeur à un bénéficiaire désigné afin de déterminer son montant maximal, sa durée d’entrée en vigueur et sa période. Parallèlement, les commerçants peuvent également demander au payeur de mettre en place une eDDA, et une fois l’eDDA en vigueur, la banque paiera le bénéficiaire concerné conformément aux instructions.

Comment remplir un formulaire d’autorisation de prélèvement automatique ?

Les demandes d’autorisation de prélèvement automatique peuvent être faites par le dépôt de formulaires via des agences, des instructions de paiement permanentes via la banque en ligne, ou des procédures « eDDA simplifiées » depuis la plateforme mise en place par le bénéficiaire. Le délai de traitement pour soumettre une demande de prélèvement automatique à une agence est généralement long, il peut prendre quelques jours ouvrables ; si vous souhaitez le faire rapidement, il est recommandé de le faire via la banque en ligne.

Soumettez une autorisation de prélèvement automatique (DDA) à la banque

Les lettres d’autorisation de prélèvement automatique de chaque banque sont similaires, nécessitant généralement les informations suivantes :

  • Nom du bénéficiaire, numéro de banque, numéro d’agence, numéro de compte
  • Nom du payeur et numéro de compte bancaire
  • Plafond de paiement maximal
  • Échéance
  • Signature personnelle (papier) / Authentification d’un dispositif de sécurité en ligne (instruction en ligne)

Simplifié de l’eDDA pour la configuration d’un e-wallet (eDDA initié par le destinataire)

En plus de soumettre une lettre d’autorisation de prélèvement automatique à la banque à l’initiative du payeur, le bénéficiaire peut également créer un eDDA du payeur via FPS, couramment utilisé pour stocker la valeur dans les portefeuilles électroniques, et la procédure générale est la suivante :

  • Le bénéficiaire prouve être un client authentique du SVF individuel (par exemple, téléchargez une copie de votre carte d’identité)
  • Activez l’instruction eDDA dans l’application mobile SVF
  • Saisissez les informations nécessaires pour créer une eDDA, y compris le numéro de compte bancaire du payeur, la limite maximale de paiement, la fréquence, etc
  • En attendant que le SVF vérifie l’instruction eDDA, le FPS sera soumis au FPS puis remis à la banque du payeur pour traitement
  • Recevoir une notification de fin de demande de la part de SVF et de la banque

Comment annuler l’eDDA/prélèvement automatique ?

Annuler un prélèvement automatique est aussi simple que de soumettre une instruction d’annulation à la banque, qui peut généralement être annulée en quelques jours ouvrables. Comme pour la demande d’autorisation, vous pouvez choisir de soumettre un formulaire papier d’annulation dans une agence ou d’annuler des documents d’autorisation individuels via la banque en ligne. S’il s’agit d’un formulaire papier, il est généralement nécessaire de fournir le nom du bénéficiaire, la date d’entrée en vigueur et les informations sur le compte du payeur à annuler. Si vous annulez via la banque en ligne, vous pouvez généralement simplement cliquer sur l’instruction d’annulation dans l’interface des instructions de paiement.

De plus, si vous souhaitez annuler le paiement automatique, vous devez faire attention à savoir si le transfert est un prélèvement automatique de votre banque ou un paiement automatique de votre carte de crédit. Puisque le paiement automatique par carte de crédit est autorisé par le commerçant et non par la banque, il ne peut être annulé qu’avec la coopération du commerçant.
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com