|
|
Publié sur 10/12/2014 15:12:12
|
|
|

Quelques méthodes pour protéger la vue, ainsi que certaines de vos propres habitudes, si vous n’en parlez pas bien, ne vaporisez pas.
Paramètres de la fenêtre du bureau de l’ordinateur : paramètres système de Windows XP : 1 : Bureau - > clic droit - > Propriétés - > Apparence - > Avancé - > sélection d’éléments (fenêtre), couleur 1 (L) sélection (autre) Changement de tonalité à : 85. Saturation : 123. Luminosité : 205 - > ajouter une couleur personnalisée - > déterminée au point de sélection personnalisée de la couleur - > assurez-vous que tous les documents ne soient plus éblouissants d’un noir éclatant sur un fond blanc, mais d’un vert très doux comme une pâte de haricots, cette tonalité est configurée par les ophtalmologistes, et une utilisation à long terme sera très efficace pour soulager la fatigue oculaire et protéger les yeux
Paramètres pour les utilisateurs domestiques WIN7 : clic droit sur résolution de l’écran - affichage - changement de palette de couleurs - fenêtre - (identique à ci-dessus)
Auteurs et amis qui utilisent l’outil de mots de code Gigi, vous pouvez aussi le définir selon la couleur ci-dessus. Logiciel Open Gigi - Outils - Options - Éditeur - Couleurs
Comment ajuster la couleur spécifiée par une page web
Vous devez le configurer, ouvrir votre navigateur, cliquer sur « Outils », cliquer sur l’option « I », cliquer sur « Accessibilité » en bas à droite, puis cocher « Ne pas utiliser les couleurs spécifiées sur la page web ». Cliquez sur OK pour sortir. D’ACCORD! Si vous vous sentez mal à l’aise, cliquez à nouveau pour récupérer.
Comment les ordinateurs protègent leurs yeux
1。 En ce qui concerne l’alimentation. Mangez plus de fruits, légumes et fruits de mer. Mange moins de sucreries. Manger du foie animal, boire du thé au chrysanthème et du thé vert est bon pour les yeux.
2。 La dernière heure du net, tu as besoin de faire une pause. Regardez des objets à 5 mètres pour reposer vos yeux.
3。 En ce qui concerne le sport et les soins de santé. Vous pouvez faire des exercices pour les yeux. Se frotter les mains et les poser sur les yeux peut avoir pour effet de favoriser le sang.
4。 Garde-le humide. Cligner des yeux a souvent cet effet. Mettre une tasse d’eau chaude à côté de l’ordinateur a pour effet de garder l’environnement humide, et boire plus d’eau est également efficace.
5。 Si vous devez rester longtemps sur Internet, vous pouvez appliquer des gouttes pour les yeux avant de vous reposer.
6。 Les écrans trop lumineux ou trop sombres peuvent être nocifs pour les yeux. Gardez aussi l’écran propre.
7。 Il y a une petite barrière qui protège contre les radiations et peut être suspendue devant le moniteur. Il existe également un type de lunettes résistantes aux radiations conçues spécifiquement pour les informaticiens.
À mesure que le temps passé sur ordinateur augmente, l’inconfort comme les douleurs oculaires, la fatigue et la vision floue augmente.
Selon les statistiques, 70 % à 75 % des personnes utilisent l’ordinateur pendant longtemps, ce qui provoque un « syndrome d’inconfort visuel et oculaire des ordinateurs », qui inclut des douleurs oculaires, des maux de tête, une vision floue, ainsi que des douleurs et raideurs musculaires dans le dos et les épaules. Des symptômes sévères peuvent entraîner une perte de vision et des lésions articulaires. Par conséquent, ne négligez pas l’inconfort oculaire, en particulier la myopie, l’hypermétropie, la presbytie, le strabisme ; dès que vous constatez des anomalies oculaires, veuillez consulter un ophtalmologiste dès que possible. En plus de trouver un médecin pour le diagnostic et le traitement, adapter votre utilisation des ordinateurs et des compléments oculaires est également un excellent moyen de maintenir la santé oculaire !
Comment éviter la fatigue oculaire ?
Le Centre américain pour la sécurité et la santé au travail (OSHA) propose les recommandations utiles suivantes pour apporter des améliorations appropriées à votre poste de travail afin d’éviter la fatigue oculaire :
1. Placez le terminal d’affichage de l’ordinateur à une distance légèrement supérieure à celle à laquelle vous êtes habitué à lire.
2. Placer le haut de l’écran et les yeux au même niveau ou légèrement inférieur.
3. Rendre tous les matériaux pertinents aussi proches que possible de l’écran afin de réduire les mouvements de la tête et des yeux ainsi que les changements de mise au point.
4. Réduire la réflexion et la brillance des lumières.
5. L’écran du terminal est propre et sans poussière.
6. Organiser un repos régulier pour éviter la fatigue oculaire.
7. Garder les yeux humides en clignant des yeux pour éviter que les globes oculaires ne sèchent.
8. Gardez l’écran du terminal bien focalisé.
9. Consultez un ophtalmologiste pour une consultation, car certaines personnes n’ont peut-être pas besoin de porter de lunettes, mais elles peuvent avoir besoin de lunettes correctrices lorsqu’elles travaillent sur ordinateur.
Trois conseils pour soulager la fatigue oculaire
1. Lait de haricots noirs et de noix : 1 cuillère à soupe de farine de haricots noirs, 1 cuillère à soupe de purée de noix, 1 paquet de lait, 1 cuillère à soupe de miel. Faites sauter 500 grammes de haricots noirs, laissez-les refroidir, puis moyez-les en poudre. 500 grammes de grains de noix, sauter légèrement grillés et retirer le revêtement, puis piler jusqu’à ce qu’il refroidisse. Prenez 1 cuillère à soupe de chacun des deux aliments ci-dessus, versez 1 tasse de lait bouilli et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, prenez chaque matin ou après le petit-déjeuner, ou avec le petit-déjeuner. Les haricots noirs sont riches en protéines et en vitamine B1, etc., avec une forte valeur nutritionnelle, et comme les aliments noirs pénètrent dans les reins, avec les grains de noix, ils peuvent augmenter la force des reins, ainsi que le lait et le miel, ces aliments contiennent plus de vitamine B1, calcium, phosphore, etc., ce qui peut renforcer la force des muscles intraoculaires, renforcer la régulation et améliorer les symptômes de la fatigue oculaire.
2. Bouillie de mûrier aux baies de Goji : 5 grammes de loube, 5 grammes de mûriers, 5 grammes d’igname, 5 dattes rouges, 100 grammes de riz japonica. Faites bouillir les ingrédients ci-dessus dans la bouillie et mangez. La loupière et le mûrier de cette recette peuvent nourrir le foie et les reins, et l’igname et les dattes rouges renforcent la rate et l’estomac. Si les personnes souffrant de fatigue visuelle peuvent prendre deux repas par jour le matin et le soir pendant une période plus longue, cela peut non seulement éliminer les symptômes de fatigue oculaire, mais aussi améliorer la forme physique.
3. Thé de chrysanthème : Le chrysanthème a un bon effet sur la fatigue oculaire et la vision floue, et les Chinois savent depuis longtemps que le chrysanthème protège les yeux. En plus d’appliquer sur les yeux pour éliminer les gonflements, vous pouvez généralement infuser une tasse de thé au chrysanthème à boire, ce qui peut réduire les symptômes de fatigue oculaire, et si vous buvez trois à quatre tasses de thé au chrysanthème par jour, cela aidera également à restaurer la vision.
Il existe de nombreux types de chrysanthèmes, et ceux qui ne connaissent pas le chemin choisissent des chrysanthèmes à fleurs blanches et de grandes fleurs. En fait, les petits chrysanthèmes moches et jaunâtres sont le meilleur choix. Le thé de chrysanthème n’est en fait pas ajouté aux autres feuilles de thé, seuls les chrysanthèmes séchés peuvent être trempés dans l’eau ou bouillis pour boire, les boissons chaudes en hiver et les boissons glacées en été sont de bonnes boissons.
8 de l’utilisation correcte des ordinateurs. Règles
1. Ne placez pas l’ordinateur près de la fenêtre pour éviter les réflexions causées par des sources lumineuses au-dessus de votre tête.
2. L’écran de l’ordinateur doit être plus bas que les yeux
3. La distance entre l’écran d’ordinateur et les yeux est de 60 cm
4. Utiliser un rack dédié à fichiers pour que l’ordinateur place les fichiers à traiter
5. Faites une pause de 5 minutes chaque heure devant l’ordinateur (si possible, veuillez fermer les yeux pour vous reposer complètement)
6. Cligner plus des yeux
7. Posez un verre d’eau sur la table pour augmenter l’humidité environnante
8. Frottez vos mains contre l’extérieur de vos yeux fermés
|
Précédent:Thé au lait bleu unifié, loterie de bonne humeur de Noël, facture téléphonique gratuite de 5 yuans, QQ diamant rouge (20 000 exemplaires)Prochain:Qu’est-ce que la ligne TTL ?
|