Exigences : J’ai créé un gadget pour un ami, dont le but principal est de vérifier le réseau local (Vérifiez que le site web n’a pas accès à l’intranet) fournir de la documentation d’interface à des tiers décrivant les protocoles de sécurité utilisés par les sites HTTPS.
Je crois que pendant le développement, vous pourriez rencontrer »La requête a été annulée : impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS« Anomalie, la raison de cette anomalie peut être que la version du protocole de sécurité définie par l’autre partie est trop élevée, et en même temps, la version du protocole de sécurité configurée par défaut dans votre programme est trop basse, et il ne peut alors pas communiquer normalement.
Protocole SSL/TLS
SSL signifie Secure Sockets Layer, un protocole de transmission sécurisé conçu par Netscape pour le web, visant à garantir la confidentialité, l’authentification et l’intégrité des données pour la communication réseau. Aujourd’hui, SSL est devenu la norme industrielle pour les communications sécurisées sur Internet.
Les premières versions de SSL (SSL 1.0, SSL 2.0, SSL 3.0) ont été conçues et maintenues par Netscape, et à partir de la version 3.1, le protocole SSL a été officiellement repris par l’Internet Engineering Task Force (IETF) et renommé TLS (Transport Layer Security), et a évolué vers TLS 1.0, TLS1.1 et TLS1.2. Actuellement, le grand public reste TLS1.2, mais TLS1.3 est sur le point de devenir la tendance générale.
Outil de vérification https
En utilisant .NET, nous avons développé un outil de détection de protocole de sécurité HTTPS, qui publie en fait l’application console dans le dépôt nuget, lequel prend en charge : netcoreapp3.1, net5.0, net6.0 et net7.0.
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse Nuget :La connexion hyperlientérée est visible.
La commande d’installation est la suivante :
Utilisez la commande comme suit :
Très simple, la commande est nom du paquet + espace + URL.
(Fin)
|