Exigences : Nous avons récemment vu la sortie de MessagePack, un cadre de sérialisation, qui est un format de sérialisation binaire efficace. Il permet d’échanger des données entre plusieurs langages, comme le JSON. Mais c’est plus rapide et plus petit. Les petits entiers sont codés comme un seul octet, et une chaîne courte typique ne nécessite qu’un octet supplémentaire en plus de la chaîne elle-même.
MessagePack est pris en charge par plus de 50 langages de programmation et environnements. Site internet:La connexion hyperlientérée est visible.
En résumé : c’est un outil pour sérialiser et désérialiser des objets, tout comme Newtonsoft.Json, sauf qu’il s’agit d’un outil pour sérialiser et désérialiser des objetsLes performances, la rapidité et l’utilisation sont bien supérieures à la sérialisation JSON, et l’inconvénient est une faible lisibilité (il ne peut pas être considéré intuitivement comme du contenu JSON).。
MessagePack pour C #(.NET, .NET Core, Unity, Xamarin) :La connexion hyperlientérée est visible.
Sérialiseur MessagePack extrêmement rapide pour C#. Il est 10 fois plus rapide que MsgPack-Cli et surpasse les autres sérialiseurs C#. MessagePack pour C# propose également un support intégré pour la compression LZ4 - un algorithme de compression extrêmement rapide. La performance compte, surtout dans des applications telles que le jeu, l’informatique distribuée, les microservices ou la mise en cache de données.
Le tableau comparatif des performances est le suivant :
Benchmark avec BenchmarkDotNet pour le code :
Les paquets référencés sont les suivants :
Les résultats des tests sont les suivants :
MessagePack est en effet plus rapide que la sérialisation protobuf-net et la désérialisation, puisque la désérialisation nécessite de convertir l’hexadécimal en octet in, la sérialisation devrait être plus rapide.
(Fin)
|