Exigences : Deux programmes dans l’ordinateur ont besoin d’une communication unidirectionnelle, et ils ne veulent pas utiliser les méthodes Socket et Http pour communiquer, Socket doit écouter les ports, et en cas de conflit de port, ils doivent être résolus, puis ils doivent envisager le mécanisme de reconnexion, etc., la méthode Http est trop inefficace et établira et détruira fréquemment les liens TCP. Ensuite, le pipeline anonyme AnonymousPipe nécessite un processus parent-enfant, et ne le prend pas en compte.
Utilisez des pipelines nommés pour la communication de processus inter-réseau :La connexion hyperlientérée est visible.
Les pipelines nommés assurent une communication inter-processus entre le serveur pipeline et un ou plusieurs clients pipelines. Ils offrent plus de fonctionnalités que les pipelines anonymes, qui servent à assurer la communication inter-processus sur la machine locale. Les pipelines nommés supportent la communication full-duplex entre réseaux et instances multiples de serveurs, la communication basée sur des messages et l’émulation client afin que les processus de connexion puissent utiliser leurs propres ensembles de permissions sur des serveurs distants.
Jetons d’abord un coup d’œil aux rendus :
Utilisez PowerShell pour visualiser le pipeline nommé qui est ouvert (Il est également possible de le consulter via un navigateur), la commande est la suivante :
.NET 6 comme pipeline de commandes NamedPipeServerStream, le code est le suivant :
Le programme .NET Framework envoie les données sous forme de client NamedPipeClientStream, avec le code suivant :
Téléchargement du code source :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|