Exigences : Lors du développement d’une application web, les développeurs doivent se soucier des performances du site (cet article fait référence à la vitesse d’accès), si la vitesse d’accès est très lente, les utilisateurs peuvent abandonner et choisir d’autres sites, et 57 % d’entre eux partiront après 3 secondes !
MiniProfiler est une bibliothèque et une interface utilisateur pour analyser votre application. En vous permettant de voir où votre temps est passé, quelles requêtes s’exécutent et tout autre temps personnalisé que vous souhaitez ajouter, MiniProfiler peut vous aider à résoudre les problèmes et à optimiser les performances.
Les informations surveillées par MiniProfiler peuvent être stockées en mémoire, MongoDb, MySql, SqlServer, Redis, PostgreSQL et dans de nombreux autres supports de stockage. Prise en charge des ORM tels que EF, EFCore, NHibernate, etc., qui peuvent surveiller le SQL exécuté et le temps d’exécution, facilitant ainsi l’optimisation de SQL.
Site officiel de MiniProfiler :La connexion hyperlientérée est visible. MiniProfiler GitHub adresse open source :La connexion hyperlientérée est visible.
Cet article utilise unASP.NET Core 6Projet à tester, Nuget installe le package comme suit :
Enregistrez les services suivants en Program.cs (en utilisant la configuration par défaut) avec le code suivant :
En utilisant le middleware MiniProfiler, le code est le suivant :
à_ViewImports.cshtmlAjoutez une citation comme suit :
Ajoutez le MiniProfiler à votre page maîtresse de vue, le fichier par défaut est :_Layout.cshtml, le code est le suivant :
Cette balise génère le code source HTML suivant.
Lorsque vous essayez de lancer le projet, vous pouvez voir les statistiques chronophages en haut à gauche, comme indiqué ci-dessous :
Cliquez sur le lien de partage pour voir les détails, comme indiqué ci-dessous :
(Fin) |