Récemment, lorsque j’ai utilisé un navigateur pour accéder à ce site, j’ai essayé de le rafraîchir plusieurs fois, et il obtenait une erreur 503, comme montré dans la figure ci-dessous :
Service 503 temporairement indisponible En attendant, l’en-tête de réponse est le suivant :
content-length: 608
content-type: text/html
date: Sat, 07 Jan 2023 13:50:32 GMT
via: HTTP/2.0 SLB.205 503 Service Erreur temporairement indisponible
503 est un code d’état HTTP dû à un code temporaireMaintenance serveur ousurcharger, le serveur est actuellement incapable de traiter la requête. Cette condition est temporaire et sera rétablie après un certain temps.
De manière générale, l’erreur 503 est principalement due àTrafic élevé sur le site web, entraînant une erreur causée par un trafic excessif ou un grand nombre de ressources concurrentes.
via l’en-tête de réponse
Nous le voyons dans la réponse 503via: HTTP/2.0 SLB.205Les informations de l’en-tête de la réponse, concernant l’en-tête via response, sont expliquées comme suit :
Via
Liste les serveurs proxy qui ont répondu du client à OCS ou inversement, ainsi que le protocole (et la version) avec lesquels ils ont envoyé la requête.
Lorsque le serveur proxy suivant reçoit la requête du premier serveur proxy, il copie l’en-tête Via de la requête du serveur proxy précédent dans sa propre requête, puis ajoute ses informations pertinentes à l’arrière, et ainsi de suite, lorsque l’OCS reçoit la requête du dernier serveur proxy, il vérifie l’en-tête Via pour connaître la route par laquelle la requête passe. Par exemple : Via :1.0 236-81.D07071953.sina.com.cn:80 (calmar/2.6.STABLE13) D’après la description, on peut à peu près deviner que c’estLe service SLB (load balancing) a directement renvoyé une erreur 503C’est-à-dire que la requête n’a pas atteint le serveur réel sur notre backend, et elle a été directement traitée par Alibaba Cloud SLB (Load Balancing) à l’utilisateur.
À ce moment-là, j’ai soudain pensé que le service SLB (load balancing) d’Alibaba Cloud avait des spécifications différentes, et que différentes spécifications avaient aussi des limites de concurrence différentes, prenant l’exemple du type I simple (slb.s1.small).Le nombre maximal de connexions prises en charge par cette spécification est de 5000, de nouvelles connexions (CPS) : 3000, et de requêtes par seconde (QPS) : 1000。 Comme montré ci-dessous :
Solution:Mise à niveau des configurations SLB !! Mise à niveau des configurations SLB !! Mise à niveau des configurations SLB !!
En ce qui concerne la surveillance SLB (équilibrage de charge), on peut constater qu’elle a dépassé la limite de spécification.
Configuration SLB SSL activera http/2.0 par défaut, car http2.0 réutilisera les connexions TCP, et une fois une connexion TCP établie, il ne sera chargé que sur un seul nœud de SLB
La configuration du slb.s1.small garanti par la performance est la suivante : nombre de connexions : 5000, CPS : 3000, QPS : 1000
Le QPS de cette spécification est 1000, mais le QPS d’un seul nœud de SLB est de 1000/(8-1), la septième couche compte 8 nœuds, et le QPS d’un seul nœud est d’environ 142. http/2.0 est placé en arrière-plan pour configurer
Vous pouvez vous y référerhttps://help.aliyun.com/knowledge_detail/55193.htmlexplication de pourquoi chaque connexion n’atteint pas les pics de bande passante ; Les deux sont la même raison Ressources:
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
|