Exigences : Utilisez Maven pour gérer un nouveau projet Spring Boot ; une fois le développement terminé, le projet et les dépendances sont emballés dans un fichier jar, la taille du fichier dépasse 160 M, à chaque mise à jour (même si une seule ligne de code est modifiée), vous devez télécharger le fichier de plus de 100 Mo sur le serveur, ce qui prend 5 minutes à téléverser, ce qui représente un grand gaspillage de bande passante et de temps.
Analyse : La raison principale du fichier jar est principalement liée aux dépendancesDe nombreuses dépendances tierces sont introduitesEn fait, il n’y a pas beaucoup de code écrit par le projet lui-même. Comment emballer séparément vos nouveaux projets et dépendances tierces ? Sortez les dépendances tierces dans un dossier séparé, après tout, les dépendances tierces ne sont généralement pas mises à jour.
Le package pom.xml la configuration de fichiers par défaut est le suivant :
utiliserPackage clair MVNAprès que la commande empaquete le fichier jar :
Modifiez le fichier pom.xml avec la configuration suivante :
Note!!!Les incluants doivent ajouter complètement le module de votre projet, c’est-à-dire emballer votre module nouvellement créé dans un fichier jar.
Reconditionner avec la commande clean package mvn, comme montré sur l’image suivante :
Après avoir emballé votre propre projet, itsvse-0.0.1-SNAPSHOT.jar fichiers retoursMoins de 1M, regroupent toutes les dépendances tierces dans un dossier lib, et n’ont besoin de mettre à jour itsvse-0.0.1-SNAPSHOT.jar qu’à la mise à jour (sans prendre en compte l’introduction de nouvelles dépendances tierces).
La commande de démarrage du projet est la suivante :
Articles de référence :
Documentation du plugin Spring Boot Maven :https://docs.spring.io/spring-bo ... ference/htmlsingle/ Apache Maven Dependency Plugin :https://maven.apache.org/plugins ... n/sources-mojo.html
https://blog.csdn.net/weixin_35971547/article/details/90521411
https://www.jianshu.com/p/138f98f684d3
|