Exigences : Dans la fonction de synchronisation de domaine, toutes les informations de compte du groupe ou de l’entreprise peuvent être obtenues dans le serveur de contrôle de domaine, et tous les utilisateurs peuvent être filtrés et interrogés via le protocole LDAP.
LDAP signifie Lightweight Directory Access Protocol, qui est un protocole d’accès à l’annuaire léger basé sur le protocole TCP/IP.
Un répertoire est une base de données optimisée pour l’interrogation, la navigation et la recherche, organisant les données selon une structure en arbre, similaire à un répertoire de fichiers.
Les bases de données à annuaire se distinguent des bases de données relationnelles en ce qu’elles offrent d’excellentes performances de lecture mais de faibles performances d’écriture, et ne possèdent pas de fonctions complexes telles que le traitement des transactions et le rollback, ce qui les rend inadaptées au stockage de données fréquemment modifiées.
Obtenir un domaine via curl : toutes les commandes utilisateur suivantes sont les suivantes :
Révision:
Créer un nouveau projet Maven, introduire les packages de base du framework Spring Boot, puis l’introduirespring-boot-starter-data-ldapLe package suit :
Les informations de configuration de base de LDAP sont configurées dans le fichier de configuration application.yml, comme suit :
volontéLdapTemplateEnregistrée sur le conteneur IOC, la méthode d’encapsulation propre à LdapTemplate effectue des opérations CRUD sur la base de données Ldap. Le code est le suivant :
Toutes les informations utilisateur dans le domaine sont interrogées via le protocole LADP, et le code est le suivant :
Les rendus sont les suivants :
En parcourant toutes les informations élémentaires pour chaque utilisateur, le code est le suivant :
Ressources:
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
(Fin)
|