Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13317|Répondre: 0

Installer le logiciel iDRAC Service Module sur VMware ESXi

[Copié le lien]
Publié le 6-11-2021 à 23:13:01 | | | |
Le module de service Integrated Dell Remote Access Controller (iDRAC) est une application logicielle optionnelle et de petite taille, qui peut être installée sur des serveurs PowerEdge Dell de 12e génération ou plus avancée. Le module de service iDRAC utilise des données de surveillance supplémentaires pour affiner les interfaces iDRAC (interface graphique utilisateur (GUI), CLI RCAD et Gestion des services Web (WSMAN)). Vous pouvez configurer des fonctionnalités sur les systèmes d’exploitation supportés, selon les fonctionnalités que vous souhaitez installer et les besoins d’intégration spécifiques de votre environnement.

L’architecture du module de service iDRAC utilise la communication par socket IP pour fournir à iDRAC des données de gestion système supplémentaires (pilotes système d’exploitation/périphérique) et une console un-à-plusieurs pouvant accéder aux données de gestion du système via l’interface standard du système d’exploitation.

Systèmes d’exploitation hôtes et hyperviseurs supportés

Le support du module de service iDRAC 4.1.0.0 est disponible sur les systèmes d’exploitation 64 bits suivants :

  • Microsoft Windows Server 2022
  • Microsoft Windows Server 2019
  • Microsoft Windows Server 2016
  • Red Hat Enterprise Linux 8.4
  • Red Hat Enterprise Linux 7.9
  • SUSE Linux Enterprise Server 15 SP3
  • Ubuntu Server 20.04.02 LTS
  • VMware vSphere (ESXi) 7.0 U2 (prend en charge les serveurs PowerEdge de génération yx3x, yx4x et yx5x).
  • VMware vSphere (ESXi) 6.7 U3 (prend en charge les serveurs PowerEdge de génération yx3x, yx4x et yx5x).


En prenant iDRAC 9 comme exemple, trouvez iDRAC Paramètres -> Paramètres -> iDRAC Service Module Settings comme montré dans la figure suivante :

RAC0654: iDRAC 服务模块上无法执行操作。 请确保 iDRAC 服务模块已安装在服务器操作系统上然后重试操作。


Téléchargez l’installateur iSM, sélectionnez "ISM-Dell-Web-4.1.0.0-VIB-ESX7i-Live.zipComme montré dans la figure ci-dessous :



Décompressez le paquet téléchargé et trouvez "DEL_bootbank_dcism_4.1.0.0.2410-DEL.700.0.0.15843807.vibLe dossier est le suivant :



Téléchargez le fichier vib sur le stockage ESXi, comme indiqué ci-dessous :



Chemin après le téléchargement :/vmfs/volumes/6160c4b8-1b62ee04-3c3b-b8cb29cba9d4/iso_images/DEL_bootbank_dcism_4.1.0.0.2410-DEL.700.0.0.15843807.vib

Dans l’interface de gestion ESXI, cliquez sur Gérer -> Paquets -> pour installer la mise à jour, comme illustré dans la figure suivante :



Après l’installation de la mise à jour, vous pouvez voir le module DCISM comme montré ci-dessous :



Passez à l’interface de gestion iDRAC, puis trouvez Paramètres iDRAC -> Connectivité -> OS vers iDRAC Passthrough -> Test Network Connection, comme illustré dans la figure suivante :



Retrouvez les paramètres du module de service iDRAC, comme montré dans la figure suivante :



Vous pouvez voir que le statut de la connexion sur le système d’exploitation hôte est déjà en cours.

Rouvrez le tableau de bord de la page d’accueil de l’iDRAC, et vous pouvez voir que le nom d’hôte, le système d’exploitation et la version du système d’exploitation peuvent être obtenus normalement dans les informations système, comme montré dans la figure ci-dessous :



Guide utilisateur du module de service Dell EMC iDRAC 4.1.0.0 :La connexion hyperlientérée est visible.

(Fin)





Précédent:Fonctionnement pratique : AOP dans Spring Boot modifie dynamiquement la valeur du paramètre de requête
Prochain:Chrome : Le client de requêtes n’est pas un contexte sécurisé et le...
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com