Ce qui suit est une introduction à la méthode de vérification de la correction du fichier de configuration nginx, en nginx pour vérifier le fichier de configuration, en utilisant principalement la commande nginx -t, pour référence aux amis qui en ont besoin.
Comment vérifierConfiguration NginxEst-ce exact ? Utilisationnginx-Commande T. 1. Plusieurs paramètres de commande de nginx Nginx est installé avec un seul fichier programme et ne fournit pas de différents hyperviseurs en soi, il utilise des paramètres et des mécanismes de signalisation système pour contrôler le processus Nginx lui-même. Les paramètres de Nginx incluent : Vous pouvez utiliser le paramètre /usr/local/nginx/sbin/nginx comme ceci -c <path_to_config>: Utilisez le fichier de configuration spécifié au lieu de nginx.conf dans le répertoire conf. -t : Vérifiez si le fichier de configuration est correct, cette commande est très importante lorsque vous devez recharger la configuration à l’exécution, pour détecter si le fichier de configuration modifié comporte des erreurs de syntaxe. -v : Affiche le numéro de version nginx. -V : Affiche le numéro de version de nginx ainsi que les informations de l’environnement de compilation et les paramètres au moment de la compilation. 2. Détecter le nouveau fichier de conférence Testez si le fichier nginx.conf actuel est correct, en utilisant la commande : [mw_shl_code=coup, vrai] [root@localhost]/usr/local/nginx/conf# /usr/local/nginx/sbin/nginx -t -c /usr/local/nginx/conf/nginx.conf
nginx: the configuration file /usr/local/nginx/conf/nginx.conf syntax is ok
nginx: configuration file /usr/local/nginx/conf/nginx.conf test is successful[/mw_shl_code]
Obtenir un tel résultat indique que le nouveau fichier de conf est sans erreur. S’il y a une erreur, elle indique quelle ligne a mal tourné, puis corrige l’erreur.
|