.NET core 3.1 est une version de support à long terme de 3 ans de Microsoft LTS, officiellement sortie le 03-12-2019, et prend en charge les applications de bureau Winfrom et WPF sur la plateforme Windows. Cet article abordera le développement d’applications de bureau Windows Forms utilisant VS 2019.
Développer un programme Windows Forms
D’abord, ouvrez l’IDE VS 2019 et créez un nouveau projet Windows Forms App (.Net Core), comme montré dans la figure ci-dessous :
Le framework par défaut est le .NET Core 3.1.
En double-cliquant sur Form1, on a constaté qu’il n’y avait pas de concepteur de formulaires contextuel, quoi ?
Sans 5 ou 10 ans d’expérience en développement, j’ai juste écrit du code WinForm à la main, ce n’est pas une blague pour moi ?
Enfin, j’ai constaté que je devais installer le plugin « winforms-designer » pour utiliser le concepteur de formulaires et les contrôles de glisser-déposer.
La connexion hyperlientérée est visible.
Mise à jour vers . NET Core Windows Forms Designer
Nous sommes ravis de l’annoncer. NET Core Windows Forms Designer, une nouvelle version preview disponible dans Visual Studio 16.5 Preview 1.
C’est rassurant de savoir que les designers font désormais partie de Visual Studio ! Cela signifie qu’il ne suffit plus d’installer le Windows Forms Designer .NET Core depuis un VISO séparé !
Pour utiliser le designer :
Vous devez utiliser Visual Studio 16.5 Preview 1 ou une version ultérieure. Vous devez activer le designer dans Visual Studio. Allez dans Outils > Options> Fonctionnalités de l’environnement > Prévisualisation et sélectionnez l’option Aperçu du concepteur Windows Forms pour les applications .NET Core.
Ensuite, commence à mettre à jour contre 2019, clique sur la barre de navigation : Outils - Vérifie les mises à jour, découvre de nouvelles versions, mets à jour.
J’ai constaté que les choses ne sont pas si simples, la mise à jour est la version de sortie, seule la version preview a cette fonctionnalité, et la version officielle n’est disponible que jusqu’à la 16.4.2.
Solution
1. Installer le concepteur Windows Forms .NET Core séparément de VSIX 2. Effectuer les modifications suivantes au projet :
Changé en
Recompilez-le et obtenez l’erreur suivante :
- « Application » ne contient pas la définition de « SetHighDpiMode »
- Le nom « HighDpiMode » n’existe pas dans le contexte actuel
Cliquez pour aller au code d’erreur et commentez-le.
Double-cliquez à nouveau sur le fichier « Form1.cs » pour voir notre concepteur, et nous pourrons glisser-déposer les commandes. Comme montré ci-dessous :
(Fin)
|