Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 22839|Répondre: 0

[Source] 【Pratique pratique】XXL-JOB tutoriel d’utilisation et de développement de la plateforme distribuée de planification des tâches

[Copié le lien]
Publié sur 07/09/2021 16:35:50 | | | |
XXL-JOB est une plateforme distribuée de planification de tâches dont les objectifs de conception principaux sont un développement rapide, un apprentissage simple, une légèreté et une facilité à l’échelle. Il est désormais open source et connecté aux gammes de produits en ligne de nombreuses entreprises, et est prêt à être utilisé dès l’emploi.
Révision:

.net/c# Quartz.NET Planification des tâches à distance [avec code source]
https://www.itsvse.com/thread-4729-1-1.html

Quartz CronTrigger est la description de configuration la plus complète
https://www.itsvse.com/thread-4573-1-1.html

Quartz.net Tutoriel simple de configuration
https://www.itsvse.com/thread-4297-1-1.html

asp.net MVC utilise des plugins Quartz.Net pour exécuter des tâches planifiées
https://www.itsvse.com/thread-3308-1-1.html

Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.

Adresse officielle du document :La connexion hyperlientérée est visible.

D’abord, téléchargez le code source, l’adresse :La connexion hyperlientérée est visible.(Téléchargement via gitee domestique)

Créer des structures de bases de données et de tables

Adresse du fichier script :/xxl-job/doc/db/tables_xxl_job.sql, importera le script dans la base MySQL, et le script déterminera automatiquement s’il existe une base de données xxl_job et créera automatiquement une base de données xxl_job, créera la structure de table correspondante et insérera les données initiales. Comme montré ci-dessous :


Ouvrez le projet

Utilisez Eclipse pour importer le projet Maven et compilez-le avec Maven.

La structure du code source est la suivante :

xxl-job-admin : Centre de répartition
xxl-job-core : Dépendances courantes
xxl-job-executor-samples : exemple d’exécuteur (sélectionnez la version appropriée de l’exécuteur, vous pouvez l’utiliser directement, ou vous pouvez vous y référer et convertir un projet existant en exécuteur)
:xxl-job-executor-sample-springboot : version Springboot, via l’exécuteur de gestion Springboot, cette méthode est recommandée ;
:xxl-job-executor-sample-frameless : version non encadrée ;




Gérez le centre de planification xxl-job-admin


xxl-job-admin pour configurer la connexion à la base de données mysql

Ouvrez le fichier de configuration /xxl-job/xxl-job-admin/src/main/resources/application.properties et configurez-le comme suit :


Ouvre le fichier XxlJobAdminApplication.java et lance le projet.

Accédez à l’interface de gestion web à l’adresse suivante :http://127.0.0.1:8080/xxl-job-admin, comme montré dans la figure ci-dessous :



Compte de connexion par défaut "admin/123456




Exécutez le projet d’actionneur

Trouvez le projet xxl-job-executor-sample-springboot et modifiez le fichier de configuration application.properties comme suit :

Explication officielle détaillée de la configuration des actionneurs :

### Déploiement et adresse du centre de répartition [Optionnel] : S’il y a plusieurs adresses dans le groupe du centre de répartition, elles sont séparées par des virgules. L’exécuteur utilisera cette adresse pour enregistrer le « battement de cœur de l’exécuteur » et « rappeler le résultat de la tâche ». Si elle est vide, l’enregistrement automatique est désactivé.
xxl.job.admin.addresses=http ://127.0.0.1:8080/xxl-job-admin
### Communication actionneur TOKEN [optionnel] : activé lorsqu’il n’est pas vide ;
xxl.job.accessToken=
### Nom de l’application actionneur [Optionnel] : La base de regroupement pour l’enregistrement du battement cardiaque de l’actionneur ; Si elle est vide, désactivez l’inscription automatique
xxl.job.executor.appname=xxl-job-executor-sample
### Enregistrement exécuteur [Optionnel] : Utilisez d’abord cette configuration comme adresse d’enregistrement, et utilisez le service intégré « IP :PORT » comme adresse d’enregistrement lorsqu’il est vide. Cela offre un support plus flexible pour les exécuteurs de type conteneur, les IP dynamiques et les problèmes de port de mappage dynamique.
xxl.job.executor.address=
### IP exécuteur [Optionnel] : Le défaut est vide pour obtenir automatiquement l’IP, et l’IP spécifiée peut être définie manuellement lorsque la carte réseau est multi-carte, qui ne sera pas liée à l’hôte et n’est utile que pour la communication. Informations d’adresse pour « Enregistrement de l’exécuteur » et « Tâche de demande et de déclenchement du centre de répartition » ;
xxl.job.executor.ip=
### Numéro de port de l’actionneur [optionnel] : S’il est inférieur ou égal à 0, il sera automatiquement obtenu ; Le port par défaut est 9999, donc lorsque vous déployez plusieurs actionneurs sur une seule machine, faites attention à la configuration des différents ports d’actionneurs.
xxl.job.executor.port=9999
### Exécuteur exécuter le chemin du disque de stockage du fichier journal [Optionnel] : Vous devez avoir des permissions de lecture et d’écriture sur ce chemin ; Si elle est vide, le chemin par défaut est utilisé ;
xxl.job.executor.logpath=/data/applogs/xxl-job/jobhandler
### Nombre de jours pour sauvegarder le fichier journal de déclenchement [Optionnel] : Les journaux expirés sont automatiquement nettoyés, et la valeur limite est supérieure ou égale à 3. sinon, par exemple -1, désactivez la fonction de nettoyage automatique ;
xxl.job.executor.logretentiondays=30


Ouvrez la plateforme de gestion du Centre de répartition, cliquez sur le menu Gestion du planificateur, ajoutez un planificateur et remplissez le nom de l’application : xxl-job-executor-itsvse

Ouvrez le fichier XxlJobExecutorApplication.java et essayez de lancer l’exécuteur comme montré ci-dessous :



Le projet xxl-job-executor-sample-springboot ouvrira deux ports : le port 8081 est destiné aux services d’interface externe, et le port 9999 est destiné aux appels xxl-job-admin (utilisé pour communiquer avec la plateforme de planification).




Créer une nouvelle tâche de planification

Exécutor Sélectionne l’actionneur que nous venons de créer, Cron s’exécute une fois toutes les 10 secondes (*/10 * * * * ?), sélectionne « BEAN » en mode exécution, remplis le JobHandler : demoJobHandler, et remplis les autres options à volonté, sauvegarde-le simplement.



Commencez la tâche tout à droite de la liste, puis cliquez sur Journal de requêtes, comme montré dans la figure suivante :




Grâce aux journaux de la plateforme du centre de répartition et de l’exécuteur, vous pouvez voir que la tâche est exécutée avec succès, et qu’elle est exécutée toutes les 10 secondes.

(Fin)





Précédent:Nginx met en œuvre la fonction d’ajout de filigrane aux images
Prochain:Système de fichiers superposé Linux dans Docker
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com