Depuis les années 80 du XIXe siècle, un clavier mécanique appelé « machine à écrire » est progressivement apparu dans le bureau, et sa caractéristique principale est le bruit d’un impact mécanique à chaque pression sur la touche. Cela vous dit-il quelque chose ? C’est exact, les claviers mécaniques populaires ressentent désormais la même chose.
Chaque personne a des besoins différents pour taper et taper, ce qui a permis à ce clavier mécanique de redevenir populaire après avoir été remplacé par un film « clavier moderne ». La variété de claviers de différents types nous éblouit encore plus lors de l’achat.
Quelle est la différence entre la capacité à couche mince, mécanique, électrostatique et l’axe optique
Les types de claviers sont classés selon la structure de l’interrupteur et le principe de déclenchement. Actuellement, les types courants sont les claviers à membrane, mécaniques, capacitifs et à axis optique.
Mécanisme de déclenchement de touches pour claviers mécaniques
Le clavier mécanique est soudé à chaque axe mécanique individuel sur une énorme plaque PCB. Chaque axe mécanique correspond à un bouton. Chaque fois que le bouton est pressé, le noyau de l’arbre mécanique soutenu par le ressort cylindrique sera appuyé, et la pression descendante appuiera sur une pièce métallique de l’arbre pour la faire entrer en contact avec une autre pièce métallique, et le bouton sera déclenché à ce moment-là.
Les haches cerisier (y compris d’autres haches similaires à celles des cerisiers), les haches Omron et les haches ALPS sont déclenchées par le simple toucher d’une pièce métallique par un bouton. La composition de chaque interrupteur est la même (noyau, ressort, plaque métallique), mais la forme et le position/orientation de chaque pièce sont différents, ce qui entraîne des sensations, un son et des coûts de fabrication différents.
J’ai démonté un interrupteur tout seul, prenant l’axe bleu comme exemple, comme montré dans la figure ci-dessous :
(Fin)
|