Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 32337|Répondre: 3

[Source] L’optimisation des performances MySQL définit max_connections nombre maximal de connexions

[Copié le lien]
Publié sur 27/08/2021 10:02:14 | | | |
Lorsque le nombre de clients MySQL dépasse le nombre maximal de connexions, les pilotes dans différentes langues signalent l’erreur « Trop nombreuses connexions ».

Erreur de programme Java :

Source de données refusée de l’établissement de connexion, message du serveur : « Trop de connexions »


Erreur de programme .NET Core :

Trop de connexions
Ou du moins à peu près
erreur de connexion : Temps d’attente expiré.  Le délai d’attente s’est écoulé avant d’obtenir une connexion depuis le pool.  Cela a pu se produire parce que toutes les connexions regroupées étaient utilisées et que la taille maximale du pool avait été atteinte.


Utilisez la commande suivante pour voir le nombre maximal de connexions et le nombre actuel de connexions :



fixer temporairement le nombre maximal de connexions,Vous n’avez pas besoin de redémarrer le serveur MySQL, mais ce paramètre devient invalide lorsque vous redémarrez le service MySQL


Vous pouvez définir de façon permanente le nombre maximal de connexions à la base de données dans /etc/my.cnf :


Lorsque nous définissons le nombre maximal de connexions et testons avec un programme .NET, l’erreur restera la suivante :

erreur de connexion : Temps d’attente expiré.  Le délai d’attente s’est écoulé avant d’obtenir une connexion depuis le pool.  Cela a pu se produire parce que toutes les connexions regroupées étaient utilisées et que la taille maximale du pool avait été atteinte.
Cela s’explique par le fait que les clients .NET utilisent par défaut des pools de threads, et que la limite maximale pour les pools de threads est par défaut : 100

La connexion hyperlientérée est visible.

NousFermez le pool de fils de pooling, sans utiliser le pool de threads, il n’y a pas de limite, le test est simultané avec 500 threads simultanément, et aucune erreur n’est rapportée, comme montré dans la figure ci-dessous :



Le code de test .NET/C# ressemble à ceci :

(Fin)





Précédent:Problème d’accès nginx Connect() vers 127.0.0.1:8080 échoué (13 : Permission den...
Prochain:Structure mécanique du clavier et schéma
 Propriétaire| Publié sur 30/08/2021 13:16:26 |
Publié sur 18/12/2021 20:32:19 |
Le nombre maximal de connexions par utilisateur

Publié sur 19/05/2023 11:34:24 |
Apprendre à apprendre
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com