Le serveur n’a pas d’environnement Python installé et ne peut pas exécuter directement de scripts Python, comment Python peut-il être intégré dans une application exe ? Exécutez directement sur le serveur Windows.
D’abord, installez l’environnement Python sur l’ordinateur de développement, puis installez le paquet pyinstaller.
PyInstaller est un outil permettant de regrouper des programmes Python en un paquet exécutable autonome pour Windows, Linux et Mac OS X.
PyInstaller peut lire les scripts Python que vous écrivez. Il analyse votre code pour découvrir tous les autres modules et bibliothèques nécessaires à l’exécution des scripts. Il collectera ensuite des copies de tous ces fichiers – y compris l’interpréteur Python actif ! - et la placer dans un seul dossier avec le script, ou éventuellement dans un seul exécutable.
PyInstaller a été testé pour Windows, Mac OS X et GNU/Linux. Cependant, ce n’est pas un compilateur croisé : pour créer une application Windows, il faut exécuter PyInstaller sous Windows. Pour créer une application GNU / Linux, exécutez-la dans un environnement tel que GNU / Linux. PyInstaller a été utilisé avec succès avec AIX, Solaris, FreeBSD et OpenBSD, mais n’a pas été testé contre eux lors de tests d’intégration continue. La commande est la suivante :
Passez au répertoire du packager et empaquetez-le avec la commande suivante :
Après le succès du packaging, ajoutez un dossier dist au projet, qui contient l’application exe emballée.
|