Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 12754|Répondre: 0

[Pourboires] Si vous voulez comprendre la pensée sur Internet, vous devez lire ces 10 bons livres

[Copié le lien]
Publié sur 28/11/2014 12:24:12 | | |
Le mot le plus populaire dans le monde des affaires de nos jours est «Internetréfléchir ». La « pensée Internet » est comme un livre secret d’arts martiaux alléchant, capable de transformer la décomposition en magie, que ce soit du millet, de l’huile essentielle ou de Huang Taiji, qui vend des pancakes, tous affirment avoir remporté une énorme victoire grâce à la pensée Internet. Alors, qu’est-ce que la « pensée Internet » exactement ?

Certaines personnes pensent que la pensée Internet est liée à la psychologie utilisateur et à l’orientation comportementale, à la priorité et à la préconception de la marque, à l’expérience approfondie des applications de départ, à la formation de la viscosité des utilisateurs de départ, à la transmission par bouche-à-oreille jusqu’à l’avalanche, et à la collaboration dans l’industrie de l’innovation ouverte. Naturellement, chaque secteur et chacun aura une compréhension différente de la pensée Internet ; une fois que cette pensée est intégrée au développement de l’industrie et des opérations commerciales, son impact sur l’industrie peut être subversif, et l’entreprise peut aussi devenir le leader du secteur.

Selon le brainstorming de Zhihu sur la « pensée Internet », les internautes estiment que la pensée Internet devrait être un concept plus diversifié, impliquant différents aspects, et que différentes personnes peuvent avoir des priorités différentes lorsqu’elles utilisent ce concept.

La véritable pensée Internet devrait inclure les éléments suivants : 1. Commodité ; 2. Gratuitement ; 3. Expérience utilisateur ; 4. Pensée de données ; 5. Ouverture ; 6. Partage ; 7. Axé sur l’innovation.

Sur la base de ces conclusions, si vous souhaitez rapidement améliorer votre réflexion sur Internet, vous devez lire les dix bons livres suivants, qui vous aideront à devenir un leader de l’ère Internet.

1. « L’ère du Big Data »

Le big data est la source de la nouvelle cognition et de la nouvelle valeur des gens ; Le big data est aussi un moyen de changer les marchés, les organisations et les relations gouvernement-citoyens. Victor estime que le cœur du big data est la prédiction. Ce noyau représente trois changements dans notre analyse de l’information. Le premier changement est qu’à l’ère du big data, nous pouvons analyser plus de données, parfois même toutes celles liées à un phénomène particulier, au lieu de nous fier à un échantillonnage aléatoire. Le second changement est qu’il y a tellement de données étudiées que nous ne sommes plus très attentifs à la précision. Le troisième changement est facilité par les deux premiers, car nous ne sommes plus très désireux de trouver la cause à effet.

2. « Libre »

Un modèle économique peut dominer le marché futur ou comprimer le marché actuel – ce n’est pas impossible dans notre société économique moderne. « Gratuit » est un tel modèle économique, qui représente l’avenir des entreprises à l’ère des réseaux numériques. Dans « Free », Chris Anderson estime que ce nouveau type de « gratuit » n’est pas un stratagème marketing qui retire la poche gauche pour aller dans la poche droite, mais un nouveau type d’excellence qui réduit le coût des biens et services à zéro. Au XXe siècle, le « gratuit » était un outil de vente puissant, et au XXIe siècle, c’est devenu un nouveau modèle économique.

3. Article 11 du Règlement sur les entreprises Internet

Au XXIe siècle, la question la plus importante pour les entreprises du monde entier est : comment allons-nous répondre à Internet ? Les personnes les plus qualifiées aux États-Unis pour répondre à cette question sont Ai Reese et Laura Reese. En tant que stratèges marketing les plus connus au monde, les deux auteurs ont soudainement rendu la construction d’une marque Internet, le problème le plus difficile du marketing actuel, claire et simple.

Après avoir lu ce livre, vous saurez qu’Internet ne peut pas être utilisé comme une entreprise ou un support pour les marques ; L’interactivité est l’élément le plus important d’un site web ; Utiliser un nom générique comme marque Internet est une impasse ; Il n’y a aucune issue sur Internet pour la deuxième marque de cette catégorie.

4. « Stratégie de plateforme »

L’essence du modèle économique de la plateforme est de créer un « écosystème » parfait avec un fort potentiel de croissance. Il dispose d’un système de spécifications et de mécanismes unique et sophistiqué, capable de stimuler efficacement l’interaction entre plusieurs groupes et de réaliser la vision des entreprises de plateforme. En observant de nombreuses entreprises à travers le monde qui ont redéfini leur structure industrielle, nous constatons souvent que la clé de leur succès est d’établir un bon « écosystème de plateforme », de connecter deux groupes ou plus, et de plier et de briser la chaîne industrielle existante.

Une fois qu’un groupe de l’écosystème de la plateforme grandit en raison de la demande accrue, la demande de l’autre groupe augmentera également. Ainsi, un cercle vertueux est établi, et les parties qui communiquent via cette plateforme favorisent également la croissance infinie des autres. Atteindre des objectifs stratégiques via le modèle de plateforme, y compris l’expansion de l’échelle et l’amélioration de l’écosystème, et même affronter les concurrents, et même démanteler le statu quo de l’industrie et remodeler le modèle du marché.

5. « O2O : La révolution économique à l’ère de l’Internet mobile »

2012 marque la première année de l’O2O, qu’il s’agisse d’une entreprise traditionnelle mature, elle bat son pleinE-commerceLes entreprises, telles que les télécommunications, les banques, le divertissement, etc., explorent et mettent en pratique le modèle O2O, car l’O2O engendre des modèles économiques hautement innovants. « O2O : La révolution économique à l’ère de l’Internet mobile » est le premier livre sur l’O2O en Chine, qui décrit non seulement le concept d’O2O, son application dans divers secteurs et la tendance future du développement, mais expose et interprète aussi systématiquement comment différentes industries peuvent utiliser l’O2O pour réaliser avec succès la transformation et la mise à niveau des modèles économiques. Il analyse non seulement le rôle majeur de l’O2O dans le marketing, les paiements et l’expérience consommateur, mais résume aussi empiriquement la conception des produits O2O, la construction organisationnelle O2O, la culture organisationnelle et le fonctionnement de l’O2O.

6. « Marketing Big Data : Cibler les clients »

Aujourd’hui, tout ce que nous faisons génère des données, et c’est énorme. Chaque fois que vous naviguez sur le web, que vous faites des recherches ou que vous naviguez sur Internet depuis votre smartphone, des milliards d’octets de données sont ajoutés, et cet incrément ne cesse de croître. Cette quantité de données peut nous aider à mieux comprendre et à prédire le comportement des clients.

La meilleure nouvelle, c’est que nous n’avons plus besoin de faire des mathématiques ou des statistiques, ni même de dépendre de logiciels de modélisation coûteux pour analyser nos clients. Une révolution est en cours dans le domaine de l’analyse des données. Il semble qu’en un jour à l’autre, les méthodes et outils pour exploiter ces « big data » soient devenus extrêmement simples, et que le prix ne soit plus élevé.

7. « Marketing et Opération WeChat »

Il est basé sur la dernière version de WeChat, du point de vue de la stratégie, des méthodes, des compétences et des pratiques ainsi que d’autres perspectives du marketing et de l’exploitation de WeChat en détail, tout le contenu constitue la cristallisation de l’expérience sectorielle, visant à fournir des références précieuses aux entreprises souhaitant utiliser WeChat.

8. « Apprendre à poser des questions »

À une époque entourée d’un flot d’informations, toutes sortes de problèmes seront confrontés à chaque instant, allant des tendances du développement économique mondial aux décisions dans la vie personnelle. Face aux opinions propagées par d’autres – ils tiennent à vous faire croire que c’est un « fait », vous pensez évidemment qu’il y a un problème, mais il est difficile de trouver une percée pour la réfuter pendant un certain temps, êtes-vous paresseux pour recevoir l’information sans réfléchir ? Ou posez-vous des questions clés pour que les arguments divergents soient immédiatement clairs et que la véritable forme du menteur soit exposée ?

Face à des opinions complètement différentes des vôtres, voulez-vous seulement écouter des points de vue avec des valeurs similaires aux vôtres, et le parti est le même mais différent ? Ou pouvez-vous contrôler vos impulsions émotionnelles et porter des jugements rationnels ?

9. « Transformation du Big Data : Laissez les données clients générer des profits »

Les compagnies de cartes de crédit peuvent-elles vraiment prédire à l’avance si un couple en question divorcera ? Bien sûr! Fini le temps où toutes les informations dont les entreprises avaient besoin était à portée de main, où les marketeurs ont disparu, et où l’analyse de données a facilité la prédiction du comportement des clients. Alors que les entreprises du monde entier luttent depuis longtemps contre les coûts clients, comme l’ont démontré des pionniers de l’analyse de données comme Google, Amazon et Walmart, les entreprises qui transforment intelligemment les données réussiront.

10. « Dividende social »

Dans les réseaux sociaux tels que WeChat, Weibo et QQ Space, les dividendes sociaux (utilisateurs, trafic et revenus) sont très attrayants et attrayants. Mais les bonus sont aussi très radineux, et il n’existe qu’une poignée de sites et d’applications qui peuvent rapporter des bonus sociaux. Ce phénomène est déroutant.

Les plateformes ouvertes sont le meilleur point de vue pour observer les réseaux sociaux. En 2010, après que l’auteur a été transféré pour travailler sur la plateforme ouverte Weibo de Tencent, une énorme quantité de données peut être vue chaque jour. Si nous organisons ces données et ces excellents cas un par un, nous constaterons qu’ils peuvent être résumés en trois origines fondamentales : « information », « chaîne de relations » et « flux ». WeChat, Weibo, QQ Space sont tous inclus, ainsi que d’autres réseaux sociaux sont également inclus.




Précédent:Existe-t-il une libre circulation pour les téléphones mobiles ?
Prochain:Échec du démarrage du serveur web Java tomcat avec une solution d’erreur
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com