Le signal sans fil WIFI n’est pas « taoïste de Laoshan », et la capacité à percer les murs est faible. Dans le dortoir étudiant où se trouve l’auteur, avec le changement de lieu, il y aura des déconnexions fréquentes et un accès Internet instable ; La puissance du signal variera selon les pièces de votre maison. Mais parfois, la configuration du réseau n’est pas modifiée, alors comment améliorer la stabilité et la vitesse du réseau WIFI ?
1. Utiliser le réglage de vitesse maximale pris en charge par l’appareil
Allez dans l’interface des réglages du routeur et définissez les paramètres du WIFI. Réglez la vitesse du réseau sans fil à la vitesse maximale prise en charge par l’appareil réseau, c’est-à-dire si l’appareil supporte 802.11N, mettez-la à 802,11N, si elle supporte 802,11G, et essayez de ne pas la régler à 802,11G+A/b.
2. Définir le mode d’amélioration MIMO
Si votre routeur sans fil prend en charge le mode MIMO boost, veuillez également cocher cette option dans l’écran des paramètres, puis régler la « Bande passante » à « 20/40MHZ » (choisissez le réglage le plus élevé). Cependant, tous les routeurs qui prennent en charge MIMO n’ont pas cette option, si vous ne la voyez pas, il suffit de définir la bande passante.
3. Activer le contrôle de la QoS
Si vous voyez l’option 802.11e/QOS, vous pouvez envisager de l’activer. En LAN, s’il y a trop d’étudiants qui téléchargent, d’amis qui utilisent PPS pour regarder la télévision sur Internet, et d’étudiants qui utilisent des programmes P2P, même si le signal est bon, télécharger et naviguer sur Internet sera très bloqué, et il sera bien mieux d’activer le contrôle de la QoS.
4. Gérer la carte réseau sans fil
Aujourd’hui, de nombreux ordinateurs portables sont équipés de cartes réseau sans fil 802.11N, et les routeurs sans fil avec 802.11N peuvent théoriquement atteindre des vitesses réseau de 300M, mais parfois la carte réseau doit encore être réglée. Faites un clic droit sur « Ordinateur » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Gérer ». Si c’est XP, vous pouvez faire un clic droit sur « Mon ordinateur » sur le bureau et sélectionner « Gérer ».
5. Vérifiez si 802.11N est activé
Trouvez le Gestionnaire de périphériques dans l’interface de gestion et trouvez l’adaptateur sans fil. Regarde l’onglet Avancé dans les propriétés et vérifie si le mode 802.11N est déjà activé. En même temps, réglez l’amélioration du débit sur Activé et le canal sur Auto ou la valeur la plus élevée.
Post-scriptum : Il convient de noter que la carte réseau sans fil doit être associée au routeur sans fil pour obtenir le meilleur effet, par exemple, la carte réseau 802.11N doit être associée au routeur 802.11N pour maximiser l’effet. D’ailleurs, il existe aussi une spécification 128M Super-G, que l’on peut trouver sur l’ancienne carte réseau et routeur, cette spécification est plus exigeante ; en plus, le routeur et la carte réseau la supportent tous deux ; il est également recommandé que le routeur sans fil et la carte réseau soient une marque de produits.
|