Il y a quelque temps, en raison de ce besoin, les données de la base de données A ont dû être migrées vers la base B afin que les données des deux bases de données soient identiques. J’ai utilisé SSIS pour compléter la situation, car c’était une nouvelle table créée par moi-même à ce moment-là, donc lors de la création de la table, j’ai ajouté le champ rowversion pour distinguer quelles données différencient les bases de données A et B, et je n’ai migré que des données avec des numéros de version différents, sans copier la table entière pour améliorer l’efficacité. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’opérer sur une nouvelle table, par exemple, lorsque nous devons opérer une table existante, il n’y a pas de champ rowversion dans cette table pour distinguer les anciennes et nouvelles données, que devons-nous faire alors ?
En fait, avant de contacter la base de données SQL Server, j’ai utilisé la base Mysql, qui aurait un binlog pour enregistrer les données manipulées, mais SQL Server n’avait pas de binlog, il avait un fichier journal de transactions baiTransaction Log File est un fichier utilisé pour enregistrer les mises à jour de la base de données, avec l’extension ldf. Vous pouvez compresser les journaux et utiliser un outil tiers pour les consulter. Par exemple, explore les logs pour consulter les fichiers journals SQL.
Pour un aperçu détaillé du Journal des Choses, consultez ce blog https://www.cnblogs.com/CareySon/archive/2012/02/14/2351149.html
|