Différences entre développement, tests et assurance qualité, entre autres
Je pense que cette métaphore est relativement nouvelle et intéressante, alors je l’ai remise.
Récemment, certains collègues du département posent cette question, et je pense qu’il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas très claires sur la position de ces trois rôles, donc je vais parler de ma compréhension personnelle de ces trois rôles.
Il existe suffisamment de définitions de ces trois rôles sur Internet, donc je ne vais pas entrer dans les détails ici. Laissez-moi vous donner un exemple.
En supposant que le processus de mise sur le marché d’un produit soit équivalent à celui de réussite de l’examen pour les étudiants, alors dans ce processus :
Les développeurs sont des étudiants qui réalisent des examens.
Le testeur est l’enseignant qui change la feuille de test.
Le personnel QA est composé de conseillers.
Le produit est fabriqué par le développeur, que le produit puisse être utilisé sur le marché, qu’il réussisse l’examen, le facteur décisif reste le développement.
Le développeur a soumis les résultats, et les étudiants ont terminé l’examen, ont-ils réussi ? Il est nécessaire que les testeurs analysent et jugent le test.
Le conseiller n’a aucune expertise dans des cours spécifiques, mais il demande aux développeurs de revoir d’abord, puis de faire des questions simulées, et enfin de passer l’examen. Il se fiche que vous regardiez « Dragon Babu » ou « Algèbre linéaire » lors de la critique, tant qu’il supervise votre critique, cela suffit. Parce qu’il savait que s’il ne relisait pas l’examen directement, il échouerait en gros. Il vaut mieux critiquer que ne pas en faire du tout.
Bon, les exemples sont terminés, retour aux trois personnages.
Le développement est le processus de mise en œuvre. Les tests et l’assurance qualité sont un processus d’assurance qualité.
Les tests, comme le développement, sont une activité purement technique, que j’appelle le contrôle des résultats. L’assurance qualité n’implique pas de technologies spécifiques, que j’appelle le contrôle des processus.
En passant, améliorer la qualité des produits et même la compétitivité centrale des entreprises par la réforme de la structure organisationnelle, des processus métier et même des outils informatiques est la compréhension de la plupart des entreprises. Après qu’IBM ait vendu le PC à Lenovo, elle s’est appuyée sur cela pour gagner de l’argent, et elle a fait beaucoup d’argent.
Je suis testeur, alors parlons de la direction de développement des tests dans l’exemple ci-dessus.
Puisque le test est un changement dans la feuille, quelle capacité est-elle la plus importante ?
Bien sûr, c’est le niveau de l’examen.
L’analyse des exigences de test et la conception de cas de test sont les compétences que chaque testeur doit continuellement améliorer dans son travail. |