Baidu Netdisk, avec 600 millions d’utilisateurs, est devenu le produit de disque réseau personnel le plus connu en Chine. Avec l’accélération de la vitesse de téléchargement et d’envoi réseau, la commodité du disque réseau est évidente, mais les caractéristiques du stockage cloud sur disque réseau posent un autre problème, à savoir les problèmes de sécurité. De nombreux utilisateurs ont déclaré que la confidentialité personnelle s’échappe des disques réseau.
Récemment, il est également devenu viral sur Internet, et les fichiers partagés par certains liens privés peuvent être téléchargés en ligne. De nombreux utilisateurs ont exprimé leur confusion, et Baidu a également pris la parole pour vous donner des conseils sur ces problèmes. La raison pour laquelle ces fichiers partagés sont téléchargés à volonté est que l’utilisateur n’a pas défini le code d’extraction, et l’absence de ce code signifie que l’utilisateur peut le télécharger tant qu’il y a un lien.
Récemment, Baidu Netdisk a annoncé avoir obtenu deux certifications en sécurité de l’information ISO27001 et ISO27018, prouvant que son niveau de protection en tant que produit de stockage cloud a atteint le plus haut niveau mondial, donc les utilisateurs doivent encore apprendre à en tirer le meilleur parti.
|