La méthode d’authentification 'caching_sha2_password' a échoué. Soit utiliser une connexion sécurisée, spécifier la clé publique RSA du serveur avec ServerRSAPublicKeyFile, soit définir AllowPublicKeyRetrieval=True.
La méthode d’authentification « caching_sha2_password » a échoué. Utilisez une connexion sécurisée, spécifiez soit la clé publique RSA du serveur en utilisant ServerRSAPublicKeyFile, soit définissez AllowPublicKeyRetrieval = True.
La solution la plus simple est de l’ajouter après la connexionallowPublicKeyRetrieval=true
Dans le document (La connexion hyperlientérée est visible.L’explication donnée est la suivante :
Si l’utilisateur utilise sha256_password authentification, le mot de passe doit être protégé en transit selon le protocole TLS, mais si la clé publique RSA n’est pas disponible, la clé publique fournie par le serveur peut être utilisée ; La clé publique RSA du serveur peut être spécifiée dans la connexion via ServerRSAPublicKeyFile, ou le paramètre AllowPublicKeyRetrieval=True pour permettre au client d’obtenir la clé publique du serveur ; Cependant, il convient de noter qu’AllowPublicKeyRetrieval=True peut amener des agents malveillants à obtenir des mots de passe en clair via des attaques man-in-the-middle (MITM), il est donc désactivé par défaut et doit être explicitement activé
Alors, modifiez la chaîne de connexion comme suit :
Le mot de passe par défaut de MySQL 8.0.17 est chiffré en caching_sha2_password, comme montré dans la figure ci-dessous :
|