D’abord, énoncez un concept, la programmation nue, un terme que j’ai inventé, qui fait référence à l’écriture de programmes sur bare metal, naked metal, dansMicrocontrôleurLe champ fait référence au système de contrôle du microcontrôleur avec du matériel, ne vous y prenez pas compte.
Programmer sur du bare metal, c’est comme récupérer un désert, et n’importe quelle bête frappera une pierre dure. Les pionniers poursuivent une oasis l’année à venir. Et que poursuivent les soi-disant ingénieurs qui reprennent le métal nu ? Bien sûr, nous cherchons un emploi.
Nous prétendons généralement être des intellectuels de haut niveau, alors à quoi devons-nous réfléchir dans le processus de pionnier ? Bien sûr, il ne s’agit pas de comment accomplir la tâche, mais avant tout de réfléchir à ce que nous pensons. Tu l’as contourné ? Il est juste de contourner cela, et ce cercle tourne autour de la pensée. La pensée est le commandant d’une personne simple qui fait tout dans un environnement complexe, ce qui affecte chaque détail de la vie d’un pionnier, y compris la programmation nue elle-même, bien sûr.
Quand une personne tient une houe, houe après houe, que la sueur coule sous ses pieds, pouvons-nous savoir ce qu’elle pense ? Bien sûr, c’est difficile à dire, si vous allez vous-même à la maison, vous le saurez. Mais c’est probablement pareil, juste quelques-uns : pourquoi ce soleil est-il si putain de toxique ? Pourquoi y a-t-il autant de putains de pierres ? Quel est le meilleur endroit pour planter ici ? Combien de jours cela va-t-il durer ? C’est trop lent pour faire ça, comme ce serait agréable s’il y avait une machine. Bien sûr, ce n’est qu’une partie, et tout le monde peut avoir de nombreuses idées.
Alors, à quoi devons-nous penser lorsque nous sommes pionniers du bare metal ? Peut-être que notre idée générale est : faites d’abord une fonction simple, faites d’abord une fonction importante, puis débogez cette fonction aujourd’hui, et demain vous pourrez faire la suivante, pourquoi ce n’est pas le résultat que j’imaginais ? C’est vraiment inexplicable ! Attends un peu.
Si vous prenez une tâche, mettez en place une plateforme de test et commencez à créer un programme, en réfléchissant à une fonction après l’autre, puis que vous vous enivrez de la joie du succès, alors faire ce programme, c’est essentiellement ne pas avoir de pensées. Une programmation réfléchie ne peut pas empiler le code source d’un coup, car cela ne ferait que regrouper timidement un tas de chiffres bruts, qu’ils soient redondants ou non, qu’il y ait des contradictions ou non. Donc, avant d’écrire le code source, il faut réfléchir à la manière de l’écrire. Beaucoup de personnes ont peut-être pensé à des problèmes similaires avant d’écrire, comme modulariser des tâches puis organiser des programmes. Cependant, une telle idée n’est qu’une question de tâches, et non de programmation nue, qui devrait influencer l’idéologie directrice de l’organisation du code source lors de l’organisation des modules de tâches et lors de l’écriture de programmes nus, ce qui détermine directement la qualité du code source.
Une structure de données, une formation de module, une instruction de microcontrôleur, un mécanisme d’opération d’instruction stricte, un mode de conduite par la ligne de bouche, une séquence d’interruption, un délai de saut, une position de code, une organisation logique, une relation de module (état d’exécution) et de mort (état non d’exécution) entre modules, etc., sont tous des composantes de l’idée de programme nu.
Cela peut sembler anodin, mais le programme minimaliste l’est intrinsèquement, il est différent du programme hôte et bénéficie d’un support système d’exploitation solide et complet. Il est impossible d’implanter un système d’exploitation dans un microcontrôleur, donc cela changera le goût, mais ne laissez personne se révéler en disant que untel microcontrôleur a un système d’exploitation. La qualité du programme nu ne se ressent souvent pas dans l’application, peut-être que vous pouvez le faire et qu’il peut atteindre la fonction, mais un bon programme nu a une bonne scalabilité, maintenabilité, et le système offre une grande stabilité et de grandes performances.
Dans la poursuite de ce domaine technique de haut niveau, nous devons avoir de bonnes idées à guider. Tu as l’air un peu confus ? En général, il s’agit d’implanter une excellente âme dans votre code source et de faire en sorte que votre code source ait une excellente idée.
|