J’ai vu un post disant de fuir une ville de premier ordre, puis un ami a répondu que tout allait augmenter, mais que le salaire n’augmenterait pas.
Je ne sais pas si tu t’es déjà demandé pourquoi c’est ainsi ?
« Tout s’élève », ne parlons pas de ça, l’environnement général est comme ça, si vous voulez vraiment enquêter à partir de la racine, j’ai peur que ce post soit bloqué ou ne soit pas publié du tout.
Parlons de pourquoi « les salaires n’augmentent pas » !!
----------- Parlons d’abord de mon point de vue, si vous dis-le contraire, vaporisez légèrement, merci ! En même temps, tout le monde est invité à participer à la discussion.
J’ai trois points : 1. Ce n’est pas que les salaires n’augmentent pas, c’est que l’augmentation n’a pas répondu à vos attentes, et qu’elle n’a pas suivi la vitesse des hausses de prix, donc vous ne ressentez rien, et même vous avez l’illusion qu’elle n’a pas du tout augmenté.
2. « Augmentation de salaire » est une fausse hypothèse, et la vérité sous-jacente est « gagner plus d’argent et devenir riche ». Alors, la seule façon d’atteindre cet objectif de « gagner de l’argent » est-elle d'« augmenter les salaires » ? Beaucoup de gens n’y ont jamais pensé, ils sont complètement résignés à leur sort, vivant une vie étape par étape. Aller à l’école - > jouer - > obtenir son diplôme - > jeter un filet large pour trouver un emploi - > choisir n’importe lequel - > travailler quelques jours est trop fatigant, agaçant, et le patron est radin - > changer de travail - > continue à réfléchir à ceci et cela - > continuent à changer d’emploi - > se plainds des bas salaires et de l’absence d’augmentation de salaire
J’ai interviewé plus de N personnes au cours des dix dernières années, et j’ai rencontré plus de N de chercheurs d’emploi, qui n’ont ni objectifs ni rêves dans leur cœur, n’ont aucun projet pour eux-mêmes, et ne prennent jamais l’initiative d’apprendre après l’obtention de leur diplôme. Bien sûr, j’ai aussi vu de très bons jeunes, très réfléchis, et capables de jouer, même si certaines choses n’ont pas été très bien faites, mais il a acquis de l’expérience et il pourra facilement éviter certains pièges la prochaine fois. Il y a aussi des jeunes qui sont plus admirables, qui apprennent, pratiquent délibérément, produisent constamment, ont réalisé leurs propres œuvres pendant l’école, et ont été au moins dix crans au-dessus des autres dès leur diplôme, ce qui est le talent le plus recherché par les entreprises.
Vous voyez, ce n’est pas que votre salaire n’augmente pas, c’est que vous n’êtes pas prêt.
De plus, gagner de l’argent n’est pas la seule façon d'« augmenter les salaires ». Les personnes ayant un bon talent littéraire peuvent aussi obtenir une très bonne monétisation en écrivant des articles et en soumettant ou en réalisant leurs propres médias, il semble qu’il soit bon pour les personnes ayant un certain talent d’être des ancres, les créatifs et les personnes qui se projettent aussi prospérent en s’engageant dans de courtes vidéos, et ceux qui connaissent mieux le matériel informatique peuvent mener une vie très nourrissante en ouvrant une critique matérielle...... Cependant, tout cela repose sur un principe de base : il faut d’abord avoir un peu de « matière » en soi !!
3. Ce n’est pas que vous ne vous accordez pas d’augmentation, c’est que vous n’avez pas créé la valeur de « vous en accorder une », et le patron pense que cela ne vaut pas la peine de vous donner une augmentation ! Les gens qui pensent toute la journée à augmenter les salaires pour faire fortune, j’ai bien peur que ce soit la seule façon dans cette vie, même si je ne suis dans le métier que depuis plus de dix ans, mais je n’ai vraiment vu personne faire fortune en augmentant les salaires, et c’est à peine suffisant pour subvenir aux besoins de leur famille, et ce n’est vraiment pas pour penser à faire fortune. Ces soi-disant « empereurs travailleurs » ne sont pas vraiment « au service des autres », mais « lancent une entreprise au sein de l’entreprise ». Tout d’abord, la mentalité est complètement différente, sans parler de la vision et du schéma. Je suis aussi entrepreneur maintenant, et je vais en gros faire le ménage à tous ceux qui vivent avec un salaire de base toute la journée. Seuls les employés qui veulent payer en premier, créer de la valeur pour l’entreprise, avoir un sens des responsabilités et un sentiment d’appartenance ; je leur confierai des responsabilités importantes (tout en confiant de lourdes responsabilités, cela signifie qu’ils ont le droit de s’exprimer dans l’entreprise, et le droit de s’exprimer signifie qu’ils partagent les avantages avec l’entreprise, et le salaire de base n’est pas élevé, mais le revenu n’est pas faible). Au cours de ma carrière, j’ai vu beaucoup de gens comme ça. Cette « augmentation » n’est pas la fourchette des augmentations salariales ordinaires, mais N fois le salaire de base, et certaines personnes ont obtenu les actions, options, dividendes, etc. de l’entreprise.
Ainsi, l’augmentation des salaires ne dépend pas vraiment de l’entreprise et du patron, mais de vous-même !
|