A lance d’abord une application, je veux jouer au mahjong, former un jeu de mahjong, ce qui équivaut à créer un bloc, qui sera diffusé sur B, C, D, A, B, C, ......
Au cours du mahjong, les quatre personnes mentionnées ci-dessus continuent de piocher et de jouer aux cartes, ce qui peut être compris comme du minage, par quoi miner ? Nous pouvons comprendre ces 144 mahjong comme une série de valeurs de hachage (nombres), le processus de gain des cartes s’appelle la puissance de calcul, jusqu’à la carte gagnante, cela signifie que la bonne valeur de hachage est en collision, et vous pouvez obtenir une récompense, chaque personne paie les jetons correspondants à C, et cette récompense est le Bitcoin ou une autre monnaie virtuelle dans la blockchain.
Pourquoi les trois autres personnes prendraient l’initiative de récompenser Bing ? C’est parce que ces personnes ont automatiquement atteint un consensus, Bing a gagné, tout le monde a enregistré ce compte, y compris les membres de la famille assis à côté de l’acheteur du cheval, il n’est pas acceptable de le refuser, sinon il ne sera plus possible de répandre ce personnage à l’avenir, et plus personne ne jouera avec lui, après tout, le cercle est très important.
En y regardant de plus près, lorsque tout le monde a atteint un consensus, nous n’avons vu aucun intermédiaire ou tiers venir juger C gagnant, et les récompenses que nous avons données à C n’avaient pas besoin d’être transférées à C via un tiers, elles étaient toutes des transactions directes pair-à-pair, ce processus est de la décentralisation, les amis des cartes (mineurs) ont chacun enregistré les résultats du premier jeu, C Dahu a touché les treize Yao, B a utilisé A Dongfeng, et un bloc complet a été généré après l’achèvement du record, mais rappelez-vous que ce n’est que le premier jeu, sur toute la blockchain, ce n’est qu’un nœud, Après les 8 jeux mentionnés au début, c’est-à-dire 8 nœuds (blocs), 8 blocs sont reliés ensemble pour former un registre complet, qui est la blockchain. Parce que chaque personne possède un grand registre, c’est un grand livre distribué, le but est d’empêcher quelqu’un de manipuler les registres, et au final, il est clair qui perd et qui gagne.
|