1. Quelqu’un a discuté avec nous et a dit : « Il y a de moins en moins de gens qui lisent aujourd’hui, pourquoi continuez-vous à développer des services de livres électroniques après avoir eu l’application ? » N’est-ce pas sur une route de moins en moins fréquentée ? « Si c’est une industrie générale, cela peut effectivement être perçu ainsi. Mais la lecture, c’est différent. Tant que les êtres humains inventeront une façon d’expression, elle ne sera jamais éteinte.
2. On pense qu’il y a des dizaines de milliers d’années, dans la grotte, quelqu’un a commencé à peindre, et qu’il y a encore des gens qui peignent aujourd’hui. Quelqu’un a inventé les instruments de musique il y a des dizaines de milliers d’années, et il y a de la musique aujourd’hui. Il y a des milliers d’années, les humains ont inventé l’écriture, l’écriture et la lecture, et cela ne disparaîtra jamais à aucune époque.
3. Faire 10 000 pas en arrière et dire que, même s’ils ont raison, la plupart des gens n’étudieront pas à l’avenir, et la lecture deviendra la compétitivité d’un petit nombre de personnes. Par exemple, aujourd’hui, nous, Chinois, écrivons moins de calligraphie, mais savoir écrire un bon pinceau est devenu un avantage concurrentiel plus important.
4. Vous voyez, en regardant l’avenir d’une industrie, il ne s’agit pas seulement de voir si elle devient de plus en plus populaire, mais aussi de voir si elle devient de plus en plus bénéfique pour les utilisateurs.
|