Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 26470|Répondre: 6

[Communication] Certification Cisco/H3C/Huawei Trois pattes debout Laquelle est la meilleure ?

[Copié le lien]
Publié sur 23/11/2014 20:46:47 | | |
Par le passé, la certification Huawei n’était réalisée qu’aux employés internes, et si le personnel social souhaitait participer à une formation d’ingénieur réseau, obtenir des certifications et obtenir une promotion professionnelle, il ne pouvait participer qu’aux certifications Cisco et H3C. Aujourd’hui, la certification Huawei pour la formation interne a fait un fort délire, en mettant en place officiellement des examens de certification Huawei pour la société et en autorisant les partenaires à organiser des formations de certification Huawei. Jusqu’à présent, le marché de la certification et de la formation des ingénieurs réseau a formé une situation à trois volets, composée de Cisco, H3C et Huawei.
    Avec les trois volets de la certification Cisco, de la certification H3C et de la certification Huawei, le marché de la formation s’est également intensifié. Un certain nombre d’anciens établissements de formation certifiés par Cicono, tels que Dongfang Ruitong et Oppen Lambo, continuent de promouvoir la formation à la certification Cisco. Les institutions de formation autorisées par le H3C telles que Jinqiao Century, Hanyuan Wangzhi, Nanjing Jiance, Hangzhou Hongming, Zipson et Wuhan Ruiqi promeuvent vigoureusement la formation à la certification H3C. Bien que la certification Huawei vienne tout juste d’être lancée, elle a également attiré l’attention de nombreux membres du public grâce à l’attrait de Huawei auprès des fabricants, et Huawei recrute actuellement activement des partenaires de formation, tels qu’Unboyawei et Digital China.

    Ces trois certifications, quelle que soit la candidature, sont reconnues par l’entreprise, mais les cours et l’emploi seront légèrement différents. Pour les étudiants qui n’ont pas encore obtenu de certification, choisir Cisco, H3C (H3C) ou Huawei sera leur première étape vers l’industrie des communications réseau.

    Certification Cisco : le contenu or le plus élevé

    Cisco est le plus grand fournisseur mondial d’équipements réseau, avec une part de marché mondiale d’environ 60 % à 70 %. Parallèlement, l’examen de certification Cisco occupe également la position de « leader du secteur », et les enseignants des grandes écoles de certification informatique ont déclaré que les gens de Cisco restent la majorité et que le certificat a un contenu très doré. Pour les étudiants débutants, les certificats Cisco seront une puissante « étape » pour la recherche d’emploi, reconnue par la plupart des entreprises et institutions, tant au pays qu’à l’étranger.

    Cependant, il faut rappeler qu’il ne faut pas seulement prendre le certificat CCNA, qui est débutant, mais que ce n’est pas très utile pour l’emploi, et que si vous souhaitez passer l’examen, vous pouvez obtenir le CCNP et devenir ingénieur réseau intermédiaire, ce qui est apprécié par la plupart des chefs d’entreprise. La durée de formation du CCNP est d’environ 15 à 20 jours, et les frais moyens de scolarité sont de 4 800 yuans, plus les frais d’examen, qui dépassent 6 000 yuans. De plus, le routage et la commutation CCIE ainsi que la certification CCIE vocal sont toutes des qualifications offrant d’excellentes perspectives sur le marché.

    Ce qui préoccupe le plus tout le monde, c’est l’emploi et le développement de carrière, quel type d’emploi peut-on trouver avec un certificat Cisco, et dans quelle unité aller ? Il est entendu que le personnel titulaire des certificats CCNP et CCIE est principalement concentré dans les entreprises suivantes : intégrateurs de systèmes et intégrateurs de réseaux ; des administrateurs réseau de taille grande et moyenne ; fournisseurs d’accès Internet aux fournisseurs d’accès Internet des FAI ; concepteur de réseaux pour les grandes et moyennes entreprises ; Cisco Global Revendeurs & Partenaires. Les postes sont : support technique prévente et après-vente des équipements Cisco, ingénieur réseau d’entreprise, consultant et analyste réseau, représentant commercial canal Cisco pour les ventes, chef de projet technique, etc.

    Plus précisément, les unités d’emploi comprennent : Cisco et Cisco partenaires mondiaux, fabricants d’équipements réseau similaires aux produits Cisco, fabricants dans des industries connexes (sociétés de développement de bases de données, sociétés de production de pare-feux), grands agents de produits réseau, grandes entreprises (banques, valeurs mobilières, assurances, pétrochimie, électricité, transports, aviation civile, multinationales), institutions de formation en tant que chargés de cours, etc. Le salaire moyen avec le certificat CCNP est de 4 000 yuans, et le salaire minimum avec le certificat CCIE dépasse 6 000 yuans.

    Certification H3C : le système est relativement complet

    Vous avez peut-être entendu parler de la certification H3C, mais vous ne savez pas ce que c’est. Il y a aussi beaucoup d’amis qui confondent facilement la certification H3C avec la certification Huawei. En fait, la certification H3C et la certification Huawei sont différentes : en 2003, Huawei et le 3COM, en déclin, ont annoncé la création de « Huawei 3COM Company », Huawei détenant 51 %. Cependant, trois ans plus tard, Huawei a complètement retiré son investissement, et Huawei 3COM a été rachetée par HP et renommée H3C, qui est devenue Hangzhou H3C Communication Technology Co., Ltd. Ainsi, depuis la fin de 2006, « Huawei 3COM » n’existe plus, et Huawei n’a rien à voir avec H3C (H3C de Hangzhou). À cette époque, la certification Huawei ne concernait que les employés internes, tandis que la certification H3C commençait à se faire sentir dans la société.

    La formation H3C appartient à la même catégorie que la formation Cisco, qui présente de grandes similitudes et un système relativement complet. C’est la première en Chine à mettre en place un système complet de certification technologique réseau avec des normes internationales, et la première certification de fournisseur informatique à être commercialisée sur le marché international, avec des droits de propriété intellectuelle indépendants complets sur les produits et les supports pédagogiques. Actuellement, les principales catégories de certification H3C sont : Ingénieur Réseau Certifié H3C (H3CNA), Ingénieur Réseau Certifié H3C (H3CNE), Ingénieur Senior Réseau Certifié H3C (H3CSE), Expert Certifié en Débogage Réseau H3C (H3CTE) et Expert Réseau Internet Certifié H3C (H3CIE). Parmi eux, H3CNA est équivalent au CCNA, et le H3CNE est équivalent au CCNP.

    H3C compte plus de 30 centres de formation agréés et plus de 230 académies en réseau dans les grandes villes centrales de Chine. Parmi eux, les partenaires autorisés médaillés d’or à Pékin sont Jinqiao Century et Hanyuan Net Intelligence. De plus, il y a Nankin Jiance, Jinan Century Gaohong, Langfang Aite, Hefei Longxu, Hangzhou Hongming, Zipson, Wuhan Ruiqi, etc. Le coût de la formation à la certification H3C est inférieur à celui de Cisco ; par exemple, la formation moyenne d’un ingénieur réseau certifié H3C (H3CNE) est d’environ 1 500 yuans, et les frais d’examen sont de 1 000 yuans ; Le tarif moyen de formation pour l’ingénieur senior de réseau de commutation de route certifié H3C (H3CSE) est d’environ 6 000 yuans. De plus, Jinqiao propose en réalité une classe d’emploi NE+SE+TE pour ingénieur réseau senior, 15 800 yuans pour deux mois, 100 % d’emploi.

    Certaines personnes se demanderont : la certification et la technologie H3C sont-elles fiables ? Sera-t-il reconnu par l’entreprise ? En fait, sur le marché national des équipements de communication réseau, la part de part de H3C a dépassé celle de Cisco, et est largement utilisée dans les agences gouvernementales, les collèges et universités, les grandes et moyennes entreprises, et ses certificats de certification ont également été reconnus par de nombreuses entreprises. De plus, de nombreuses théories et méthodes opérationnelles dans la certification H3C sont en accord avec les habitudes chinoises, et ses formations à la certification impliquent non seulement des connaissances générales en technologie réseau et des cours d’exploitation expérimentale, mais aussi, sur cette base, l’extension théorique et l’expansion des produits H3C, ce qui est plus pratique.

    À la fin de la formation, les unités d’emploi des stagiaires comprennent des agences nationales H3C et H3C, des fabricants d’équipements réseau similaires aux produits H3C, des agents de produits de réseau majeurs, de grandes entreprises (banques, valeurs mobilières, assurances, pétrochimie, électricité, transports, aviation civile, multinationales), etc. H3C, ZTE, China Ordnance Industry Group, Ruijie Network, Xiaotong Network, Risconda et d’autres entreprises sont toutes de qualité, et l’auteur a un ami qui travaille dans H3C Beijing, avec un salaire mensuel d’environ 8 000 yuans.

    Certification Huawei : forte popularité pour la marque

    Huawei arrive. En mai 2012, Huawei Certification a officiellement lancé la formation à la certification HCIE, et en juillet 2012, Huawei Certification a officiellement publié les systèmes de certification HCNA (Huawei Certified Network Engineer) et HCNP (Huawei Certified Network Senior Engineer). Jusqu’à présent, les certifications Huawei comprennent principalement : HCDA (Huawei Certified Data Communication Engineer), HCDP (Huawei Certified Data Communication Senior Engineer), HCIE Huawei Certified Internet Expert, HCNA, HCNP et d’autres certifications. Parmi elles, les certifications HCDA et HCDP sont les plus courantes, axées sur la communication de données, similaires au CCNA et au CCNP de Cisco.

    Bien que la certification Huawei soit la dernière à être lancée au public, grâce à son fort attrait de marque, la vitesse de développement de la certification Huawei ne sera pas trop lente. Cependant, à l’heure actuelle, Huawei a encore besoin de temps pour améliorer progressivement le système de certification et recruter d’excellents établissements de formation agréés. Il est entendu qu’à ce jour, les établissements de formation agréés par Huawei à travers le pays incluent Anbo Yawei, Digital China, Zhejiang Huawei Communications, Nankin Jiahuan Technical Training, etc.

    L’auteur a appris auprès de l’Anbo Yawei Training School que la formation de certification HCDA de Huawei dure 8 jours, et que les frais de scolarité + examen dépassent près de 3 400 yuans, principalement pour apprendre les bases du réseau TP, Ethernet et WAN, routeurs Huawei, switches, installation et configuration de pare-feu, etc. La certification HCDP comprend un total de 3 examens, tous pouvant être réussis pour obtenir le certificat « Huawei Certified Data Communication Senior Engineer » ; ces 3 examens sont la technologie de routage réseau d’entreprise, la technologie de commutation réseau d’entreprise, la technologie d’optimisation réseau d’entreprise, 3 matières de formation pour un total de 19 jours, frais de scolarité + frais d’examen totalisant 12 188 yuans, ce qui est relativement élevé.

    À la fin de la formation, les stagiaires étaient employés par les agences de Huawei et Huawei à l’échelle nationale, des fabricants d’équipements réseau similaires aux produits Huawei, des opérateurs télécoms (Netcom, Mobile, China Unicom), des agents de produits Huawei majeurs et de grandes entreprises (banques, valeurs mobilières, assurances, pétrochimie, électricité, transports, aviation civile, multinationales), etc. Comme Huawei, ZTE, Risconda, Ruijie, TP-LINK (Shenzhen), D-LINK (Shenzhen), et même H3C, c’est possible. Après l’obtention du certificat HCDP, le salaire mensuel moyen est de 4 000 à 8 000 yuans.

    Résumé : Cisco, Huawei et certification H3C PK

    Les informations ci-dessus peuvent vous donner une compréhension générale des certifications Cisco, H3C et Huawei. Cependant, sur le marché domestique, vaut-il mieux apprendre la certification Cisco, la certification Huawei et la certification H3C ? Veuillez vous référer à la réponse de M. Anbo Yawei ci-dessous.

    M. An Boyawei a déclaré à l’auteur : « En fait, la certification Cisco, Huawei et H3C, le système de base est le même, mais certains protocoles et ordres spécifiques sont différents. La certification Cisco se concentre uniquement sur la formation technique et sur l’intégration étroite des connaissances réseau et de l’exploitation pratique, mais la part de marché des produits Cisco en Chine est très faible. La formation à la certification Huawei est plus conviviale, en plus de la formation en technologie réseau, elle implique également la connaissance des produits Huawei, la sécurité, et les produits Huawei détiennent la plus grande part de marché en Chine, mais les frais de formation et d’examen HCDP sont un peu élevés, soit environ 12 000 yuans. La certification H3C est plus proche de celle de Huawei ; en plus de la formation technique, il y a aussi une connaissance du produit, et après des années de développement, le système est plus complet que celui de Huawei, et les options d’emploi pour les étudiants sont également plus larges. ”

    En voyant cela, on estime que chaque étudiant a sa propre tendance à choisir ; en fait, quelle que soit la certification choisie, tant qu’il maîtrise sérieusement la technologie, il n’y aura pas de gros problème d’emploi. Cependant, certaines personnes peuvent aussi se demander : ce certificat est-il vraiment si puissant, et doit-il participer à la formation ? Si vous hésitez à accepter ces certificats, l’auteur peut vous le dire clairement : la certification ne concerne pas ce bout de papier, mais la maîtrise de la technologie. Ou vous pouvez aussi participer au cours de formation pour ingénieur réseau système, mais les frais de scolarité sont très élevés, prenant Anbo Yawei par exemple, les frais de scolarité pour quatre mois sont d’environ 20 000 yuans.

    Enfin, je tiens à rappeler à tous que lors du choix d’une école de formation, il est nécessaire de choisir un établissement de formation officiellement autorisé.




Précédent:Pas un seul post。。。。。。。。。。。
Prochain:Comment devenir un bon ingénieur réseau
Publié sur 23/11/2014 20:52:47 |
Bien sûr, la certification Cisco   
Publié sur 23/11/2014 20:54:09 |
De nombreux gouvernements et écoles utilisent Cisco. Le propriétaire choisit lui-même !
Publié sur 23/11/2014 23:00:56 |
Cisco et Huawei en ont entendu parler, mais pas encore pour le H3C et le H3C
 Propriétaire| Publié sur 25/11/2014 00:10:23 |
Température du tissage de Beicheng 22 degrés Publié le 23-11-2014 à 23:00
Cisco et Huawei en ont entendu parler, mais pas encore pour le H3C et le H3C

La popularité de Huawei en Chine est élevée, et comme les instructions de Huawei pour les appareils sont similaires à celles du H3, beaucoup de gens sont confus
Publié sur 05/08/2019 17:02:54 |
Le gouvernement n’est plus autorisé à utiliser le matériel Cisco
Publié sur 09/08/2019 08:31:04 |
La bonté de Cisco est aussi très forte.
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com