Ce post a été modifié pour la dernière fois par wennuan le 13-08-2019 à 02:41
Aujourd’hui, nous sommes le 12 août 2019.Mon 75e jour de chômage à Shenzhen.Au chômage au 9e jour de logement locatif.
(Je me suis plaint à l’administrateur réseau de ne pas avoir retiré l’étape précédente, ce qui m’a parfois poussé à maintenir la barre d’espace enfoncée pour sélectionner toutes les mains désactivées et toutes les effacer ??) Il est inutile de restaurer les données, et c’est inutile de sortir puis de remplacer la récupération !! Je l’ai frappé encore........ )
Dès que j’ai mis les pieds sur la terre de Shenzhen, j’étais rempli de fierté et d’espoir.En tant que membre de ma famille à Shenzhen, mon frère est venu me chercher. (Ici, je dois me plaindre : homme hétéro !) Tu n’as pas pris l’initiative de prendre mes bagages, ou je t’ai demandé en mariage, traîne cette boîte. Il l’a juste pris avec indifférence...)
Dans le métro, mon frère et moi semblions n’avoir personne à qui parler
J’ai dit, j’y ai bien réfléchi quand j’étais déjà à la maison, je veux devenir institutrice à Shenzhen !
Pourquoi pensez-vous cela ? J’ai vérifié que le salaire annuel de base des enseignants à Shenzhen sera de 200 000 yuans, quel que soit le grade. Même si je commençais avec 10 000 par mois, je pouvais l’accepter. Tant que je peux stabiliser 10 000 par mois, je suis confiant de pouvoir m’implanter à Shenzhen. Je peux économiser 100 000 par an, 1 million en 10 ans. Je peux acheter un vieux cassé, de 30 à 40 mètres carrés, et un usagé est aussi bien. Si vous ne pouvez pas le faire en 10 ans, vous pourrez le rembourser en 20 ans, et je pourrai certainement le rembourser à ma retraite. Ainsi, j’ai une maison, un effectif et un salaire stable chaque mois, afin de pouvoir m’installer à Shenzhen et profiter de l’atmosphère unique d’une ville de premier ordre.
L’idéal est rond, et la réalité est mince.
Je suis en collège junior, en filière non normale et non disciplinaire. Pourtant, j’y ai réfléchiContre-mesures.
Je vais d’abord passer à une licence, puis aller en école doctorale. Si tout se passe bien, j’aurai 30 ans à ce moment-là, et il ne me restera que 30 ans avant la retraite. Élève en 6ème de primaire, j’apprendrai à 5 élèves à prendre leur retraite et à recevoir ma pension pour aller faire du square dance ! Ces élèves peuvent être coquins et espiègles, donnant envie aux gens de frapper les autres, ou bien être intelligents et bien élevés. Rien de tout cela n’a d’importance. Seulement 5 séances.
Je peux profiter des vacances d’hiver et d’été pour voyager, voyager chez moi et à l’étranger, apprendre à chanter, danser, peindre, piano, batterie, danse folklorique, danse latine, jazz, etc. Bref, j’ai tellement de loisirs et de loisirs, et je peux les jeter autant que je veux, peu importe l’argent et le temps. Je peux ouvrir une boutique de desserts d’été, devenir apprenti en compositions florales, et travailler à temps partiel partout où je mange, bois et joue. Si vous voulez acheter une maison, allez aux soldes, si vous voulez acheter des vêtements, allez à la vente, si vous voulez courir après les stars, allez au lieu à temps partiel, et si vous voulez veiller tard, allez au bar pour travailler comme serveur......Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres à l’avenir.
Si ça se passe bien, je pourrai réaliser mon rêve. Si ça ne se passe pas bien, au moins dans le processus de la suite, ma formation s’améliorera forcément. Si j’étais étudiant en master, compétent et que j’avais tellement souffert, je rencontrerais beaucoup de personnes différentes que je n’aurais jamais pu contacter auparavant, alors je ne devrais pas être trop mal dans ma vie. Du moins beaucoup plus que ce que j’ai maintenant.
Après avoir écouté, mon frère n’a pas parlé, il a juste souri.
31 mai 2019. J’ai passé ma première nuit à Shenzhen et j’ai accueilli la première matinée de Shenzhen dans ma maison en location.
Bien sûr que j’ai dormi trop longtemps hahahaha.
Tôt le matin, mon frère est parti travailler. Il fait du design sans jour de repos, de 9h à 9h tous les jours. C’est tellement dur !
J’ai regardé la modeste maison en location, et ma chambre n’était qu’un lit avec un oreiller ; Une de mes valises contient plusieurs ensembles de vêtements et chaussures d’été, Shenzhen est bien, la chaleur est un peu chaude, mais l’été est long, et les vêtements n’ont pas besoin de grand-chose ; Un de mes sacs d’école, les sacs de Samsonite, sont vraiment bons, faciles à utiliser et magnifiques, ils ont l’air légers, et ils contiennent mon passeport ~ va à Hong Kong et Macao~
Très heureux, pas mal du tout. C’est ma chambre séparée. Qu’est-ce qu’une maison partagée avec votre famille ? C’est bien mieux que Shanghai. Mais je suis ensuite passé aux puces profondes ou aux punaises de lit ? Après qu’un tout petit insecte noir ait mordu mes belles jambes et les ait défigurées, je pense que Shanghai est aussi très bien.......
C’est dans le village urbain de Longhua, le loyer sera bien plus convivial qu’à Shanghai, mais si vous souhaitez vivre dans une communauté à Shenzhen, cela vous fera perdre votre portefeuille, et cela vous paraît un peu plus cher que Shanghai. 2 chambres et 1 salon coûtent 5,5K, et le village urbain coûte environ 3K.
Je ne veux pas me plaindre de manger, j’en ai juste mangé quelques-uns au début, du riz, des nouilles de riz, des raviolis, du xiaolongbao ! C’est tellement dégoûtant ! Je veux inviter ma mère à Shenzhen pour cuisiner. Bien sûr, réfléchissez-y, vous ne pouvez pas vous le permettre, et il y aura forcément beaucoup de contradictions.
Heureusement, mon frère m’a dit qu’il y avait un ramen Lanzhou à la porte, ce qui m’a sauvé ! a commencé ma folie pour manger des ramen Lanzhou. Le ramen de Lanzhou contient des bols de riz. Lanzhou ramen Je t’aime ! Les quatre frères de la ville, le ramen de Lanzhou, Shaxian, le poulet braisé jaune, et autre chose que j’ai oublié pour l’instant, en pensant à changer. Je suis reconnaissant de votre existence pour la première fois, et j’espère que vous serez toujours invaincu !
Maintenant, je découvre lentement quelques délicieux restaurants près de chez moi, le shish kebab de l’autre côté de la rue, 5 morceaux la brochette mais très délicieux, je pense que pour la première fois, les brochettes d’agneau doivent être grasses et fines pour être les meilleures, la viande pure maigre n’est pas forcément meilleure que la viande grasse ; Le xiaolongbao situé à Hangzhou, Xiaolongbao, de l’autre côté de la rue, a été racheté ; Une farine de poisson de cinq grains à quelques centaines de mètres de la porte de la communauté est bonne, 15 yuans contient de la poudre et du poisson, même si je ne mange jamais ce poisson, mais la soupe a un goût de viande~ ; Il y a un Malatang de Chongqing dans quelques districts, et 17 peuvent pratiquement vous remplir ; Avant 9 heures, il y avait une boutique de bâtonnets de pâte frite à une autre sortie, qui ne vendait que des bâtonnets de pâte frite, et les bâtonnets de pâte frite étaient délicieux, je voulais les apprendre. Le magasin doit fermer après 21 heures chaque jour, et les bâtonnets de pâte frite en excès sont vendus au savoureux Chongqing Malatang. Haha, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai pu découvrir Malatang en dehors de quelques districts~ Bref, manger du riz, le petit-déjeuner, manger du Malatang et manger des nouilles, c’est quasiment complet. Hé, je veux un magasin de poutes de porcs, je ne l’ai pas encore mangé. Trouve une occasion de manger.
Cette journée s’est déroulée ainsi. Demain marquera mon premier tournant à Shenzhen~~
|