Protobuf est un projet open source de Google qui sérialise et désérialise les données utilisateurs, et Google affirme que la communication des données de Google se fait avec cette méthode de sérialisation. Il est beaucoup plus petit que le format XML, et même bien plus petit que le format de données binaire.
Le protocole au format Protobuf est indépendant de la plateforme comme le XML, permettant la communication entre différentes plateformes avec peu de ressources et d’extensibilité pour ajouter de nouvelles données aux protocoles plus anciens
Protobuf fonctionne en Java et C++, et Protobuf-net est bien sûr un portage de Protobuf dans l’environnement .net.
À propos du tutoriel Protobuf que j’ai écrit auparavant, voici ce que j’ai écrit :
Parce que mon serveurLes exigences en termes de performance et de consommation de stockage sont élevéesDonc, ce n’est pas comme utiliser json pour sérialiser et désérialiser des données d’objets, rappelez-vous que Protobuf est plus rapide que la sérialisation json et la désérialisation, et prend moins d’espace, alors faisons un petit test ici.
Ici, nous utilisons la bibliothèque « protobuf-net », pas besoin de définir le fichier .proto, Java utilise la bibliothèque de classes protostuff, ou vous pouvez ne pas définir le fichier .proto.
Jetons d’abord un coup d’œil aux rendus test :
Résultats des tests :Protobuf est environ 500 millisecondes plus rapide que la sérialisation et la désérialisation JSON, json est principalement plus lent que la suite inverse.
Code de test :
Source:
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|