Popularisons la différence entre les codes de statut 301 et 302
La ressource 301 Déplacée Demandée de façon permanente a été déplacée de façon permanente vers un nouvel emplacement, et toute future référence à cette ressource doit utiliser l’un des nombreux URI renvoyés dans cette réponse. Si possible, les clients avec édition de liens doivent automatiquement modifier l’adresse demandée en l’adresse retournée par le serveur. Cette réponse est également mise en cache sauf indication contraire.
Les ressources demandées par 302 Trouvées répondent désormais temporairement aux demandes d’une autre URI. Puisque ces redirections sont temporaires, le client doit continuer à envoyer de futures requêtes à l’adresse d’origine. Cette réponse n’est mise en cache que si spécifiée dans Contrôle de cache ou Expire. 301 convient aux redirections permanentes
Le scénario le plus courant pour le 301 est d’utiliser des sauts de noms de domaine. Par exemple, nous visitonshttp://www.baidu.comJe vais passer àhttps://www.baidu.comAprès avoir envoyé la demande, un code d’état 301 sera renvoyé, puis un emplacement sera renvoyé, demandant une nouvelle adresse, et le navigateur prendra cette nouvelle adresse pour y accéder. Note : les requêtes 301 peuvent être mises en cache, c’est-à-dire qu’en regardant le code d’état, vous pouvez voir qu’il est indiqué « cache » à la fin. Ou bien vous changez le nom de votre page web de php à html, et dans ce processus, une redirection permanente aura également lieu.
Le 302 est utilisé pour des sauts temporaires
Par exemple, les utilisateurs non connectés sont redirigés vers la page de connexion lorsqu’ils visitent le centre d’utilisateurs. Visiter une page 404 redirige vers la page d’accueil.
La configuration de l’Alibaba Cloud Load Balancing SLB est la suivante :
Nous utilisons http pour rediriger vers https, l’intention évidente est de rediriger de façon permanente, pas temporaire, mais ici Alibaba Cloud me donne ce que nous retournonsCode de statut 302 de redirection temporaire。 Comme montré ci-dessous :
Le code de statut de retour testé en ligne avec Webmaster’s Home and Aizhan Network est 302, et j’ai aussi utilisé ce code pour renvoyer le code de statut 302.
Étude de cas : Les redirections du site 302 ont été pénalisées par GOOGLE pour utilisation inappropriée
Business.com est le plus grand moteur de recherche et catégorie d’entreprise sur Internet, réputé pour fournir des informations professionnelles, comprenant près de 190 000 pages web. Si vous cherchez sur Google le mot-clé « business », le site web sera classé en premier. Cependant, le 5 septembre 2010, Business.com rencontré un phénomène étrange : la PR de sa page d’accueil est passée de 8 à 0, et la page d’accueil n’a pas été trouvée dans les résultats de recherche Google. Heureusement, seule la page d’accueil est « évaporée ». Mais heureusement, la page d’accueil est revenue dans les résultats de recherche de Google le lendemain, mais la PR restait nulle.
Lien:La connexion hyperlientérée est visible.
Je suis aujourd’hui sur la plateforme de webmasters Baidu « HTTPS authentication », et j’ai découvert qu’une vérification https du site a échoué, ce qui a attiré ma vigilance.
Il n’y a pas de différence entre 302 et 301 en termes de fonction, mais cela devrait avoir un impact très important sur le SEO, ou il est divisé en deux codes de statut différents.
Puisque ce site utilise une résolution DNS intelligente, vous pouvez définir différentes adresses pour différentes régions ; ce site ne distingue que les pays domestiques et étrangers, Alibaba Cloud domestique, Amazon AWS étranger, comme montré dans la figure ci-dessous :
En utilisant le test de ping du webmaster, j’ai constaté qu’il y a 29 IP indépendantes, bien que les adresses de résolution soient différentes, mais elles redirigent toutes l’URL http vers https.
J’ai testé Alibaba Cloud SLB et Amazon CDN avec du code, et le résultat rendu par HTTP redirection https est le suivant :
La seule différence dans les requêtes, c’est que lors du test Amazon, il faut faire une requête via un proxy, afin de pouvoir partir à l’étranger pour analyser et joindre le code :
Avant les tests, un ticket a été soumis à Alibaba Cloud, comme le montre la figure ci-dessous :
À ce jour, la question n’a pas été résolue et la raison n’a pas été expliquée.
(Fin)
|