Ce post a été modifié pour la dernière fois par Kongcida le 13-04-2019 à 17:02
préface
Dans certains scénarios, il faut utiliser des tâches d’exécution temporelle. Par exemple : statistiques régulières, sauvegarde régulière de bases de données, envoi régulier d’emails, nettoyage régulier des données, etc. Enregistrez l’exécution du travail dans la base de données aujourd’hui.
Environnement
>SQL Server2008
Outils
>Microsoft SQL Server Management Studio
SMS
Étape 1: Ouvrez l’outil de gestion SQL Server et connectez-vous à la base de données locale.
Étape 2: Clic droit sur le poste - > Créer un nouveau poste. La boîte de dialogue Nouveau Métier apparaît.
Étape 3: dans la boîte de dialogue Nouveau Travail. Dans l’onglet Général, inscrivez le nom, le propriétaire, la catégorie et la description du poste.
Étape 4: Dans l’onglet Étapes, cliquez sur Nou. Dans la fenêtre contextuelle Nouvelle étape du métier, remplissez le nom de l’étape, la base de données et la commande -> OK.
Comme montré sur l’image ci-dessus, dans la commande ici, j’ai rempli le "proc_ExpenseSummary exécutif”。 Cela fait référence à l’exécution d’une procédure stockée appelée « proc_ExpenseSummary ». Vous pouvez également remplir la déclaration SQl que vous souhaitez exécuter ici. Par exemple, «Mettre à jour...............”。 À cette étape, les tâches à accomplir sont déjà créées. À l’étape suivante, commencez à définir la fréquence et l’heure de l’exécution prévue de cette tâche
Étape 5: Dans l’onglet Plans, créer Nouveau. Dans la fenêtre contextuelle Nouveau plan de travail, définissez le Nom, la Fréquence et le Temps d’Exécution -> OK.
Étape 6Enfin, dans la boîte de dialogue Nouvelle tâche — > OK. Voilà.
Épilogue
La planification de tâches dans les bases de données est encore très courante. L’article suivant documentera la création d’un planificateur de tâches Windows.
|