|
|
Publié sur 22/02/2019 15:41:41
|
|
|
|

Ce post a été modifié pour la dernière fois par Kongcida le 25-02-2019 à 09:05
Ça sent vraiment mauvais
J’ai d’abord voulu entrer dans la fosse aux programmeurs lorsque j’ai découvert un jeu étranger en première. La connexion hyperlientérée est visible. (Je jure que je ne veux pas faire la publicité du jeu untel de NetEase, et maintenant il devrait être protégé par NetEase ??) )。 Quand j’ai joué à ce jeu avant, il n’y avait pas de serveur en Chine. Le jeu se charge très lentement, et quelques passionnés de CodeCombat apparaissent. Il y a quelques grosses vaches qui en installent une dans leur propre ville, et alors elles peuvent être occupées par leurs études et leur travail, et ne plus jouer à ce jeu. À ce moment-là, Python venait tout juste de sortir et était très populaire, donc le langage que j’ai choisi pour le jeu était Python. À chaque niveau, j’ai ressenti un peu d’intérêt et un sentiment d’accomplissement dans les jeux et la programmation. Plus tard, j’ai commencé à regarder des vidéos d’apprentissage de Python sur MOOC.com. Mais, au final, je suis devenu un débutant en développement C# 233333~ . Plus tard, pour des raisons physiques, le C#. Je dois dire que l’IDE de Microsoft Barbie est vraiment bon, le débogage, les astuces intelligentes emmmmm sont vraiment parfumés.....
Voici quelques notes SQL issues de mon auto-apprentissage :
Environnement
Outils nécessaires
SMS
#Créer une base de données
Les résultats d’exécution ci-dessus sont :
De cette manière, nous avons créé une base de données, bien que nous ayons une manière plus simple de l’écrire comme suit :
Le résultat de cette méthode d’écriture est le même que ci-dessus, et nous pouvons aussi créer une base de données appelée DemoDb avec la taille par défaut de la base de dons.
# Supprimer la base de données
Nous rencontrons toujours "Impossible de supprimer la base de données « DemoDb »», car la base de données est actuellement en usage. » Cela s’explique par le fait que le processus de connexion à la base de données n’a pas été fermé
* À ce moment-là, nous pouvons faire un clic droit direct sur la base de données -> fermer la connexion existante à la base de données -> OK
Comme montré sur la figure :
* Ou on peut utiliser la méthode de couper le processus avec le curseur puis supprimer la base de données
Ce qui précède consiste à créer une base de données et à supprimer une base de données
Marche sur la fosse
Lors de la création de la base de données, vous pouvez voir Note 1 et Note 2 dans le code. Certaines personnes seront curieuses, puisque Note 1 est le nom de la base de données à créer, pourquoi y a-t-il un nom dans Note 2 ? La note dit « Le nom ici fait référence au nom logique de la base de données dans sys.database_files », alors que signifie cela ? Dans quels scénarios ce nom serait-il utilisé ?
Pour savoir ce qui vous attend ensuite, écoutez le prochain analyse...... Hum, je plaisante...
Lorsque j’ai rejoint l’entreprise pour réaliser un projet, un collègue m’a donné une sauvegarde .bak base de données. Créez une base de données selon le nom ci-dessus, puis joignez la sauvegarde de la base de données (tutoriel plus tard), afin qu’elle soit sauvegardée dans la zone locale. Cependant, en raison de problèmes d’architecture de projet, interroger une donnée de table exécutera n requêtes pour les tables associées à la table. De cette façon, diverses opérations de base de données ont fait grimper le journal de la base de données à 40G en un mois (c’était vraiment un cerveau de mettre la base de données sur le disque C au début, puis la base de données a été déplacée sur un autre disque). Ensuite, j’ai cherché un moyen de supprimer le journal de la base de données dans divers posts sur Internet, et j’en ai trouvé quelques-uns qui rapportaient tous des erreurs lors de l’exécution. Je pensais que c’était une fête de sensibilisation en ligne, mais ils l’ont mal fait. Plus tard, je n’ai vraiment pas pu, alors j’ai dû vérifier la raison de l’erreur.
Après avoir exécuté ce code de base de données, le message d’erreur ici est «Le fichier « LogistarOA20171106_log » pour la base de données « LogistarOA20171106 » ne se trouve pas dans sys.database_files. Le fichier n’existe pas ou a été supprimé.La raison de cette requête est que dans « sys.database_files », le nom logique de cette base de données n’est pas « LogistarOA20171106_log ».
Voici le code de requête :
Les résultats de la requête sont :
Évidemment, le nom du fichier et le nom logique du journal de la base de données sont différents, l’un est « LogistarOA20171106_log » et l’autre « CQJHJShippingOA_log ». Changeons Note 5 dans le code et c’est bon.
Emmmmm... Les gens normaux ne peuvent pas marcher sur ce trou, et les problèmes que je pourrais rencontrer sont plus étranges......
|
Précédent:Post du matin | Vendredi 22 février 2019Prochain:ideaConfigurez l’image Alibaba Cloud dans le dépôt Maven
|