NT ? : représente un type nullable, qui est un type de valeur spéciale, et sa valeur peut être nulle Utilisé pour attribuer une valeur à une variable (type int) comme nulle au lieu de 0 lors de la définition de la valeur initiale à une variable Int ?? : Utilisé pour juger et attribuer des valeurs, il faut d’abord déterminer si la variable courante est nulle, si oui, vous pouvez attribuer une nouvelle valeur, sinon la sauter
Un point d’interrogation après le type de valeur indique qu’il peut être nul (structure nulle)
Nullable est une nouvelle technique dans .NET 2.0 pour indiquer si un type de valeur peut être nul.
Pour un type, si vous pouvez lui attribuer soit une valeur, soit un null de référence nulle (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de valeur), alors on dit que le type est nullable.
Par conséquent, un type nul peut représenter une valeur, ou indiquer qu’aucune valeur n’existe. Par exemple, un type de référence comme String est un type nullable, tandis qu’un type de valeur comme Int32 n’est pas un type nullable. La structure Nullable permet d’étendre les types de valeur pour qu’ils soient nuls, mais pas sur les types de référence, qui sont intrinsèquement nullables.
Parce que le type de valeur a suffisamment de capacité pour représenter une valeur adaptée à ce type, il ne peut pas être nul ; Le type de valeur ne représente pas la capacité supplémentaire requise pour une valeur nulle.
Par exemple : l’intelligence publique ? l’âge ;
Supplément : Il en va de même pour d’autres types de questions post-addition. Int ? num = nulle ; C’est juste int num=null ; Erreur
|