Le film « La Terre errante », depuis sa récente sortie, a reçu toutes sortes d’éloges et de recherchions.
Auparavant, la note de « The Wandering Earth » sur Douban Movie atteignait jusqu’à 8,5 points
(Emmm, le lien pour regarder le film n’est pas fourni ici, vous pouvez aller au cinéma pour le soutenir vous-même quand vous aurez le temps)
Personnellement, je pense que cela peut effectivement être qualifié de développement marquant des films de science-fiction chinois.
Regardez des blockbusters hollywoodiens tous les jours et détruisez la Maison Blanche à chaque tournant, Statue de la Liberté ou autre,
Je ne m’attendais pas à ce qu’un jour, je puisse voir mon pays dans le film, et que des bâtiments familiers soient détruits~
Mais ce qui est encore plus étonnant, ce ne sont pas les personnages, la musique et les effets spéciaux, mais ce trou mental sans précédent
C’est-à-dire, tiré de la partie du roman de Liu Cixin « La Terre errante »
Mais malheureusement, le « The Wandering Earth » original ne fait que 20 000 mots et est une novella
En fait, il existe aussi un dossier du Nouvel An chinois cette année, qui est également adapté de la nouvelle de Liu Cixin « Enseignant rural »
C’est « Crazy Alien », qui montre que les œuvres de Liu Cixin ont un gros cerveau
—————————————————————————— Texte ——————————————————————————
Pour aider tout le monde à mieux lire, un guide de lecture spécialement destiné aux internautes est proposé, et les commentaires des internautes sont également inclus
Après avoir vu le film « La Terre errante », si vous êtes intéressé par les romans de Liu Cixin et souhaitez savoir quelles autres œuvres valent la peine d’être lues, lisez la suite :
Da Liu et M. Jin Yong se ressemblent un peu, c’est-à-dire que plus ils écrivent longtemps, mieux c’est, et plus ils écrivent tard, mieux ils sont – sauf pour le dernier « Golden Field ». Nous pouvons donc lire de manière sélective selon la chronologie des œuvres sur l’image. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la longue série « Three Body Problem », ici je vais donner un bref coup de notes à ses nouvelles courtes et moyennes. Ce n’est pas que je n’aime pas les sketches de science-fiction, mais comparé aux œuvres profondes et profondes de Liu Cixin, je préférerais la seconde option.
Les paroles de la famille sont vraiment terrifiantes.
Samsung :
« L’Effondrement de l’Univers », « Fibre », « Micro End » : des histoires ultra-courtes composées entièrement de créativité, la tension de l’intrigue ne suffit pas, mais l’imagination est très grandiose.
« Destiny » : Avec un peu de parodie coquine
« Western » : On peut le considérer comme le cadre d’un roman de voyage de réseau, ce qui n’est pas du tout inhabituel.
« Chant de baleine » et « Messager » : œuvres médiocres, j’ai oublié l’intrigue de ces deux articles, qui sont uniques dans les romans de Da Liu.
« Micro Ère » et « Bulle de savon ronde » : Les deux sont plus proches de contes de fées, utilisant une idée de science-fiction pour écrire une histoire de futur chaleureux, ce qui ne correspond pas au style de l’auteur.
« The Thinker » : Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’est pas facile à comprendre, plus obscur à lire, et il n’a pas le sentiment passionné des contemporains.
« China 2185 » : Un roman très immature, mais la créativité de l’auteur mérite toujours admiration.
Quatre étoiles :
« Earth Cannon » et « Angel Age » : Les deux articles ont quelque chose en commun, tous deux exprimant la résistance des vues laïques au progrès technologique, mais en général, le cadre est relativement rude, plus que choquant, et les détails sont insuffisants. Plus tard, Da Liu réécrivit « L’Âge des anges » en « Blocs du Diable ».
« Ode à la Joie », « Mer de rêves », « Nuage de poésie » : La grande trilogie artistique partage un thème commun : utiliser une science et une technologie extraordinaires pour réaliser une création artistique grandiose que nous ne pouvons imaginer. Par exemple, réaliser des sculptures de glace de l’eau de toute la terre. Que l’auteur loue l’art ou la technologie dépend de l’opinion.
« Earth Fire » et « Chinese Sun » : Œuvres plus terre-à-terre, différentes de ces histoires fantastiques imaginatives, ces deux-là reflètent en réalité ce que Liu Cixin, ingénieur principal d’une centrale électrique, a vu et entendu sur la route de l’industrialisation rapide de la Chine.
« Supporting God » : L’histoire est écrite avec fluidité, mais l’ambiance globale est rienne, surtout comparée à la plus tranchante « Supporting Humanity », elle semble un cran plus bas.
« Il était une fois au Crétacé » : Une nouvelle au cadre complet et exquis, une civilisation terrestre préhistorique produite par l’entraide-entraide.
« Dévoreur » : Un peu comme « Le Problème des Trois Corps », qui raconte l’histoire de la première guerre interstellaire de l’humanité, pleine de tragédies.
Cinq étoiles :
« Ball Lightning » : Le suspense dure du début à la fin, et le moment où le mystère est enfin révélé après des épreuves est incroyable.
« Interférence de blocage complet de la bande » : La véritable source d’une grande intrigue de la version cinématographique de « La Terre errante », une épopée héroïque tragique.
« Chaowen Dao » : Martyr pour la vérité, la puissance choquante ne peut être ajoutée seule.
« Country Teacher » : Le summum de la science-fiction douce, l’écriture puissante et choquante qui entrelace deux choses complètement différentes, les villages ruraux de montagne et les flottes extraterrestres. Je me souviens que le magazine disait qu’il avait créé « la scène la plus incroyable de l’histoire de la science-fiction »
« Montagne » : Construisant l’histoire d’une race extraterrestre du début à la fin, il y a un sentiment très choquant d’hétérogénéité.
« La Terre errante » : C’est une coquille de roman, mais à l’époque il n’y avait pas de marché pour les romans de science-fiction, donc nous ne pouvions écrire que des novellas, ce qui nous faisait sentir que la quantité d’informations était trop dense en la lisant. La version cinématographique emprunte en fait simplement le cadre principal.
« Ère des supernovas » : Elle a été modifiée plusieurs fois, et l’intrigue est différente, mais le sens principal est similaire : le monde appartient aux enfants.
« Glory and Dreams » : Ce n’est pas de la science-fiction, en plus de l’autonomie et de l’amélioration de soi, c’est aussi une condamnation de l’hégémonie américaine.
« Devil’s Blocks » : La technologie d’édition génétique humaine devient progressivement une idée de science-fiction réelle.
« Soutenir l’humanité » : Un ouvrage réaliste critique selon lequel la privatisation bouleversera le monde lorsque les progrès scientifiques et technologiques dépasseront largement les besoins de l’époque.
« Miroir » : Face au grand côté sombre de la corruption, les personnages dégagent un sentiment de héros passionnés et de vengeance, et même l’intrigue a une touche de roman policier.
« Bring Her Eyes » : Le style rare et gracieux des romans de Liu Cixin est très touchant.
—————————————————————————— Lien de téléchargement ——————————————————————————
Liens :https://pan.baidu.com/s/1kZ28Xw82AGJXZRkH3W9l5ACode d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|