asp.net problème de partage de sessions peut survenir lors du développement ou du déploiement, comment partager des sessions entre différentes applications ? Je l’ai cherché aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes sur Internet, parmi lesquelles l’utilisation de la session de partage de bases de données SqlServer est la plus courante, si vous devez aller seul sur Baidu, cela se révèle. Mais ne serait-ce pas un gros problème si la base de données n’était pas SqlServer mais autre chose comme Oracle ? Heureusement, aujourd’hui j’ai trouvé une autre façon d’implémenter le partage de session sans utiliser la base de données, c’est-à-dire en utilisant la méthode StateServer. Sans plus tarder, jetez un œil aux étapes de mise en œuvre :
1. Ouvrir le registre, exécuter cmd/regedit, et trouver le nœud HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\aspnet_state\Parameters
a. Définir la valeur AllowRemoteConnection à 1
[b. Définir la valeur du port à a5b8 (hexadécimal), c’est-à-dire décimal 42424 (par défaut)]
Ce qui précède permet littéralement une connexion à distance et des ports de réglage
2. Changer le type de démarrage du service informatique « ASP.NET State Service » en Automatique, et lancer le service en même temps.
3. Ajoutez-le sous le nœud system.web dans le fichier web.config du projet web A et du projet B, respectivement
N’oubliez pas de remplacer par l’IP du service et le port défini à l’étape 1
4. Ajouter le code suivant à la Global.asax.cs du projet web A et du projet web B respectivement
Faites attention à deuxAPPNAME doit être réglé sur le même。 Ce qui précède résout le problème du partage de sessions. Les solutions ci-dessus sont référencées ici
Enfin, vous pouvez tester que vous pouvez écrire Session dans le projet A pour lire dans le projet B, ou écrire Session dans le projet B pour le lire dans le projet A.
|