|
|
Publié sur 12/12/2018 08:14:26
|
|
|

La thérapie par électroencéphalogramme utilise des signaux sonores et lumineux spécialement préparés ainsi que des impulsions électriques pour agir sur les oreilles, les yeux et les points d’acupuncture méridiens associés, et utilise les changements de fréquences sonores et lumineuses pour affecter et réguler le niveau d’activité électrique cérébrale et d’excitation du corps humain, afin de soulager la tension et de contrôler la douleur. La thérapie EEG convient à une série de symptômes mentaux tels que l’insomnie, la neurasthénie, le trouble obsessionnel-compulsif, la tension, l’anxiété, etc., et constitue également un complément important à d’autres psychothérapies. La recherche scientifique moderne sur les effets du son rythmique et de la lumière rythmique a commencé au milieu du Xe siècle de la thérapie à trois ondes cérébrales, lorsque le scientifique Gray Walter a découvert que l’activité des ondes cérébrales répond à la lumière clignotante, en particulier aux fréquences α et thêta, appelée « réponse à la lumière ». Un exemple bien connu est de fixer une flamme dont le taux de vacillement est moyen dans la gamme α/θ, ce qui plonge une personne dans un état de relaxation et de sommeil. Il a également été démontré que le son produit des résultats similaires, en particulier des sons pulsants et des battements différentiels binauraux. Ce dernier effet, les battements différentiels binauraux : lorsqu’il y a une légère différence entre ce qu’une oreille entend et ce que l’autre entend, et que le cerveau se synchronise réellement avec cette différence. Lorsqu’on observe avec un électroencéphalogramme, on constate que lorsque la différence de fréquence entre les deux sons est de 10 Hz, le cerveau produit des ondes cérébrales de 10 Hz en conséquence ; Lorsque les fréquences de deux sons diffèrent de 6 Hz, le cerveau produit des ondes cérébrales de 6 Hz en conséquence. Selon la recherche électrophysiologique et neuropsychologique cérébrale moderne, l’activité des ondes cérébrales est principalement divisée en quatre groupes de schémas : β, α, θ et δ, et un certain schéma d’activité des ondes cérébrales est associé à un état émotionnel spécifique. Il existe plusieurs classifications internationales de l’EEG, voici la classification Schwab (1951) selon la méthode de classification des fréquences :
β vague La fréquence se situe approximativement entre 14 et 30 Hz. L’état mental d’une personne : un état de tension. Lorsque la plupart des gens sont éveillés, ils sont sensibles à l’environnement extérieur ; agitation émotionnelle, anxiété ; vigilance et pleine attention ; Très concentré et engagé dans des activités très intellectuelles ; Vitalité stimulée.
α vague La fréquence est comprise entre 9 et 13 Hz. L’état mental des gens : état détendu. Lorsque la plupart des gens sont calmes et ferment les yeux pour récupérer ; Le cerveau est éveillé et détendu, et il est facile de se concentrer La thérapie EEG n’est pas facile à perturber par le monde extérieur dans les études et le travail ; État émotionnel positif, clarté mentale optimiste ; Réduction du stress et de l’anxiété, stopper le cycle des mauvaises émotions ; Calme-toi et détends-toi, revigore-toi.
Onde θ La fréquence est comprise entre 4 et 8 Hz. L’état mental des gens : relaxation profonde ; État de sommeil léger, également appelé contemplation, méditation et état subconscient. L’esprit subconscient est susceptible à la suggestion ; La créativité et l’inspiration soudainement ; la perception, pleine d’intuition ; Accélérez l’apprentissage et la mémoire.
δ vague La fréquence est comprise entre 0,5 et 3 Hz. L’état mental d’une personne : l’état du sommeil. L’activité des ondes cérébrales la plus basse se produit lorsqu’une personne est en sommeil profond sans rêve. Parfois retrouvé chez des contemplateurs assez sophistiqués.
γ vague La fréquence est supérieure à 31 Hz. Chaque lettre grecque représente une bande d’ondes, avec des ondes thêta et δ appelées ondes lentes et les ondes β et γ appelées ondes rapides. β ondes peuvent également être divisées en basses ondes β (β1) et ondes β hautes (β2). Les informations proviennent de l’Encyclopédie Baidu Les informations proviennent de l’Encyclopédie Baidu Liens :https://pan.baidu.com/s/1r4ky09AB1eITw8h4uwUQXwCode d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre J’espère que cela sera utile à tout le monde
|
Précédent:Tutoriel vidéo super détaillé sur le processus de construction de la décoration intérieureProchain:Encouragement, soirée d’examen d’entrée postuniversitaire, informations
|