Ou visitez un nœud sur le testnet Jungle :
3. Accéder au serveur portefeuilleLa nouvelle version de Keosd ne fournit plus de documentation API RPC, ce qui pourrait signifier qu’elle a commencé à glisser vers la limite dans la pile logicielle EOS. Cependant, vous pouvez accéder à l’ancienne version de la documentation à cette adresse :
https://developers.eos.io/eosio-nodeos/v1.1.0/reference
Utilisez la classe WalletClient pour accéder à l’interface rpc de Keosd. Par exemple, le code suivant accède à l’interface list_wallets de Keosd qui s’exécute nativement :
Puisque l’API de Keosd n’est plus regroupée, la méthode correspondante RPC est directement suspendue à l’objet WalletClient, ce qui est une différence. Comme NodeClient, l’appel à WalletClient renvoie un objet RpcOutput.
La version 1.4 de Keosd utilise des sockets UNIX au lieu d’HTTP pour fournir par défaut des interfaces RPC, ce qui peut être considéré comme plus sûr à utiliser IPC étant donné que dans la plupart des cas Keosd fonctionne nativement. C’est donc aussi l’option d’instanciation par défaut pour WalletClient, et dans la plupart des cas, aucun paramètre supplémentaire n’est nécessaire pour instancier le WalletClient.
4. Clés privées et publiques
L’algorithme clé d’EOS est similaire à Bitcoin, mais avec quelques ajustements et la définition de son propre format.
Utilisez la méthode statique de la classe PrivateKey new() pour générer une clé privée aléatoire. Par exemple :
la méthode toEos() est utilisée pour convertir des objets à clé privée en un format personnalisé pour EOS.
4.1 Dérivation de la clé publique
La clé publique peut être dérivée de la clé privée, telles que :
De même, utilisez la méthode toEos() pour convertir la clé publique en un format personnalisé pour EOS.
4.2 Importation des clés privées EOS
Vous pouvez convertir une clé privée formatée EOS en objet EosTool PrivateKey ; par exemple, le code ci-dessous importe la clé privée EOS spécifiée et affiche sa clé publique EOS correspondante :