« Traité sur la maladie générale de la fièvre typhoïde » a été écrit par le médecin de la dynastie Song, Pang Anshi. Le livre se compose de six volumes, incluant principalement la fièvre typhoïde et les maladies chaudes : le volume 1 décrit la division des Six Classiques ; Le volume 2 parle de la transpiration, des vomissements, des purges, de la chaleur, de la moxibustion et d’autres méthodes de traitement ; Le volume 3 aborde certaines maladies diverses liées à la fièvre typhoïde ; Les volumes 4 et 5 énumèrent les maladies estivales, les épidémies de froid, les maladies chaudes, etc. ; Le volume 6 contient la fièvre typhoïde et les prescriptions pour la grossesse. Sont joints la théorie et les enseignements de la fièvre typhoïde, la révision des méthodes de médecine, des notes, etc. Ce livre correspond à peu près à la troisième année de l’édition Liju Ying Song du martyr Huang Pi de Qing Daoguang.
Le « Traité sur la fièvre typhoïde » a été écrit la troisième année de Song Xianping (1000 ap. J.-C.), ce qui constitue la cristallisation des années de recherches dévouées de Pang Anshi sur le « Traité sur la fièvre typhoïde ». Pang Anshi est un représentant de l’école de la fièvre typhoïde et a exprimé de nombreuses opinions académiques sur le « Traité sur la fièvre typhoïde ». Le livre se concentre sur l’étiologie et l’apparition de la maladie, défend la théorie du poison contre le froid et du qi étrange, et propose la méthode de division et de traitement de la fièvre typhoïde et des maladies chaudes.
Liens :https://pan.baidu.com/s/1vMATW4v7iqItgYquXgQA-gCode d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|