Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13306|Répondre: 0

[Source] Jenkins introduit brièvement

[Copié le lien]
Publié sur 22/11/2018 09:59:36 | | | |
Chapitre 1 : Qu’est-ce que Jenkins ?

Jenkins est un moteur d’intégration évolutif et continu.

Principalement utilisé pour :

  • Construisez/testez en continu et automatiquement des projets logiciels.
  • Je surveille certaines tâches qui sont effectuées régulièrement.


Les caractéristiques de Jenkins incluent :

  • Facile à installer - il suffit de déployer jenkins.war sur un conteneur servlet sans support de base de données.
  • Facile à configurer - toutes les configurations sont réalisées via l’interface web qu’il fournit.
  • L RSS/E-mail intégré publie les résultats de compilation via RSS ou les notifications par e-mail une fois la compilation terminée.
  • Je génère des rapports de test JUnit/TestNG.
  • L Supporte distribué des compilations Jenkins permet à plusieurs machines de construire/tester ensemble.
  • Reconnaissance de fichiers : Jenkins peut suivre quels jar sont générés par quelle construction, quelle version de jar est utilisée par quelle construction, etc.
  • Prise en charge des plugins : Les extensions sont prises en charge, vous pouvez donc développer des outils adaptés à l’usage de votre équipe.


1 Origine de Jenkins

L’intégration continue (CI) est devenue une pratique courante pour de nombreuses équipes de développement logiciel, qui se concentrent sur la qualité du code tout au long du cycle de vie du développement logiciel. C’est une pratique conçue pour faciliter et consolider le processus de création logicielle. Et cela peut aider votre équipe de développement à relever des défis tels que :

  • l Automatisation de la construction logicielle : Une fois la configuration terminée, le système d’IC construira le logiciel cible selon le calendrier prédéterminé ou pour un événement spécifique.
  • L Construire des vérifications automatisées durables : Le système d’IC peut obtenir en continu de nouveau ou de code source de check-in modifié, c’est-à-dire que lorsque l’équipe de développement logiciel doit vérifier périodiquement le code nouveau ou modifié, le système CI confirmera constamment si le nouveau code a perturbé la compilation réussie du logiciel original. Cela réduit le temps et les efforts que les développeurs consacrent à vérifier les changements dans leur code interdépendant (pour être clair, hehe).
  • Construire des tests automatisés durables : construire une partie étendue du contrôle, exécuter un ensemble prédéfini de règles de test après la construction, et déclencher des notifications (email, RSS, etc.) aux parties concernées après la fin de la construction.
  • l Automatisation des processus ultérieurs après génération : Lorsque des vérifications et tests automatisés sont réussis, des tâches supplémentaires peuvent être nécessaires dans le cycle de construction logicielle, telles que la génération de documentation, l’emballage logiciel et le déploiement de composants dans un dépôt d’exécution ou logiciel. Cela permet de rendre les composants disponibles plus rapidement aux utilisateurs.
  • Les exigences minimales requises pour déployer un système d’IC sont un dépôt de code source disponible et un projet avec des scripts de compilation.


Le diagramme suivant résume la structure de base d’un système d’IC :



Les composants du système fonctionnent dans l’ordre suivant :

1. Le développeur vérifie le code dans le dépôt de code source.

2. Le système d’IC crée un espace de travail distinct pour chaque projet. Lorsqu’une nouvelle compilation est prédéfinie ou demandée, elle stockera le code source du dépôt de code source vers l’espace de travail correspondant.

3. Le système d’IC exécutera le processus de compilation dans l’espace de travail correspondant.

4. (Si la configuration existe) Une fois la compilation terminée, le système CI effectue un ensemble défini de tests dans un nouvel artefact. Déclenchez les notifications (email, RSS, etc.) aux parties concernées une fois terminée.

5. (Configuration, si présente) Si la compilation réussit, cet artefact est emballé et transféré vers une cible de déploiement (par exemple serveur d’applications) ou stocké comme nouvelle version dans le dépôt logiciel. Un dépôt logiciel peut faire partie d’un système d’IC ou d’un dépôt externe, comme un serveur de fichiers ou un site web comme Java.net, SourceForge, etc.

6. Le système d’IC initie généralement les actions correspondantes basées sur des requêtes, telles que des compilations instantanées, la génération de rapports ou la récupération de certains artefacts construits.

Jenkins est l’un de ces systèmes CI. Anciennement connu sous le nom de Hudson.

Voici quelques raisons d’utiliser Jenkins :

  • C’est le plus facile à installer et à configurer parmi tous les produits CI.
  • L Basée sur l’accès web, l’interface utilisateur est très conviviale, intuitive et flexible, et dans de nombreux cas fournit un retour instantané de la part de l’AJAX.
  • Jenkins est développé sur Java (ce qui est très utile si vous êtes développeur Java), mais il ne se limite pas à la création de logiciels basés sur Java.
  • Jenkins a un grand nombre de plugins. Ces plugins étendent considérablement les fonctionnalités de Jenkins ; Ils sont tous open source, et ils peuvent être installés et gérés directement via l’interface web.


1.1 Objectifs de Jenkins
L’objectif principal de Jenkins est de surveiller le processus de développement logiciel et de révéler rapidement les problèmes. Ainsi, cela peut garantir que les développeurs et le personnel concerné gagnent du temps et des efforts, tout en améliorant l’efficacité du développement.

Le rôle principal du système CI tout au long du processus de développement est le contrôle : lorsque le système détecte un changement dans le dépôt de code, il délègue la tâche d’exécution de la compilation au processus de compilation lui-même. Si la compilation échoue, le système CI informe la personne concernée puis continue de surveiller le dépôt. Ses personnages semblent passifs ; Mais cela reflète rapidement le problème.

En particulier, elle présente les avantages suivants :

  • Jenkins : Toutes les configurations peuvent être faites sur l’interface web. Certaines configurations comme MAVEN_HOME et email n’ont besoin d’être configurées qu’une seule fois, et tous les projets peuvent être utilisés. Bien sûr, il peut aussi être configuré en modifiant le XML.
  • L Modules qui supportent Maven, Jenkins a optimisé Maven, afin qu’il reconnaisse automatiquement les modules, et que chaque module puisse être configuré comme un travail. Assez flexible.
  • L Agrégation des rapports de test, les rapports de test de tous les modules sont agrégés ensemble, et les résultats sont clairs d’un coup d’œil, en utilisant d’autres CI, ce qui est une tâche presque impossible.
  • L Artefact Fingerprint, le résultat de chaque build est bien géré automatiquement, et il peut être facilement parcouru et téléchargé sans aucune configuration.






Précédent:Livre : Recueil de chefs-d’essor roman policier « National Name Series » d’Ellery Quinn
Prochain:Comment Jekins déploie un projet .NET Framework
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com