« Préparation de la carte maritime » est une carte militaire côtière compilée par Hu Zongxian sous la dynastie Ming, lorsqu’il était gouverneur du Zhejiang et du Zhili, et qui engagea Zheng Ruozeng et d’autres pour recueillir des informations pertinentes sur la défense côtière. Le livre se compose de treize volumes, comprenant : des cartes de sable de montagne côtières, un résumé des échanges entre la Chine et le Japon, la situation du coup d’État japonais, les tactiques de défense côtière, les illustrations de navires de guerre et d’armes, etc. Cela inclut deux versions : la quarante-et-unième année de Ming Jiajing et la quatrième année de Ming Qiqi (republiée par Xin’an Hu Weiji).
Le livre contient 114 cartes et environ 260 000 mots. « L’image l’emporte par la volonté, et la compilation repose sur la stratégie » (« Préface à la préparation de la carte maritime » de Hu Zongxian), une combinaison d’images et de textes. La situation géographique côtière, le déploiement de la dynastie Ming dans la défense côtière, les stratégies de défense côtière, l’équipement de guerre navale, les échanges entre la Chine et le Japon, l’histoire des pirates japonais pillant la côte, le moment et le parcours de l’invasion japonaise, les armes et équipements, les stratégies et tactiques, ainsi que les réalisations de la répression des Japonais sont tous décrits. La « Préparation à la carte maritime » résume l’expérience de la défense côtière depuis le début de la dynastie Ming, qui a une importance directrice pour la guerre de résistance contre l’agression japonaise qui a suivi et fournit une référence aux générations futures pour planifier la défense côtière. C’est un document important pour l’étude de la guerre de résistance de la dynastie Ming contre le Japon. Le livre traite de la défense côtière et du Japon, ce qui est principalement entendu et observé par l’auteur, et qui est plus détaillé et crédible.
Liens :https://pan.baidu.com/s/1aknmbinY4UIFTXsAmveDUQCode d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre Après avoir copié ce contenu, ouvrez l’application mobile Baidu Netdisk, qui est plus pratique à utiliser
|