Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 7299|Répondre: 0

Embarrassant Xiaomi Pat : Les ventes ont généralement chuté

[Copié le lien]
Publié sur 08/11/2014 18:29:26 | | |

Internaute « Xiaomo » est un grand fan de Rice, qui a acheté deux téléphones portables Xiaomi un après l’autre et en a pris un le jour de la sortie de la tablette Xiaomi. Mais il n’est pas satisfait de l’expérience de la tablette Xiaomi Mi, et Lei Jun a promis lors de la conférence de presse qu’à la fin de l’année, 2 000 applications seraient adaptées à la tablette Xiaomi. Mais il estime que dans le Xiaomi Tablet App Store, il n’y a pas beaucoup d’applications parfaitement adaptées.
Xiao Mo s’est abonné au compte public WeChat de Lei Jun, et a écrit dans un article signé par Lei Jun expliquant pourquoi il avait créé une tablette que Xiaomi avait choisi le système Android, afin que certaines applications dans le domaine Android puissent être utilisées directement, et a choisi le processeur TegraK1 de NVIDIA, qui facilite le portage des jeux PC grâce à l’architecture similaire.
Si l’on ne considère que la quantité, le nombre d’applications prises en charge par le Xiaomi Pad App Store a dépassé 3 000, mais beaucoup d’entre elles dépendent encore de l’application elle-même pour « l’utiliser directement », en particulier certaines applications non marquées HD, qui restent des téléphones mobiles. Le jeu du portage PC n’a pas encore donné de résultats concrets, ce qui diffère de la promesse initiale de Lei Jun.
Certains développeurs ont déclaré à Tencent Technology que la charge de travail d’adaptation du marché des tablettes Android est trop importante, et que les entrées et sorties sont généralement disproportionnées. En particulier, le Xiaomi Mi Pad utilise le même format d’écran 4:3 que l’Apple iPad, ce qui diffère du 16:9 des tablettes Android classiques, ce qui demande plus de travail pour obtenir un ajustement parfait.
Quant au portage des jeux PC, un développeur de jeux PC a déclaré que le processeur X86 et le processeur ARM sont très différents, que le portage équivaut à un redéveloppement, que le contrôle des jeux PC est complètement différent de celui d’une tablette, et que simplement copier et porter est inutile.
Lei Jun a un jour attribué le succès des téléphones mobiles Xiaomi au triathlon « matériel + logiciel + services réseau », mais apparemment, sur les tablettes, Xiaomi n’a pas réussi à poursuivre ce succès, ce qui pourrait être lié au fait que les tablettes Xiaomi sont trop précipitées. Avant la sortie des téléphones Xiaomi, MIUI avait été mis à jour pendant 52 semaines, adapté à des dizaines de téléphones mobiles, et accumulé 500 000 utilisateurs dans le monde. MIUIforPad est uniquement adapté à la deuxième génération de Google Nexus7 et Xiaomi Pad, et n’a pas connu le long processus de perfectionnement et d’accumulation de popularité comme la version mobile de MIUI.
Selon les données recueillies par Tencent Technology auprès de plusieurs instituts de recherche tiers, les ventes de tablettes Xiaomi sont moyennes parmi les marques de tablettes Android. Fin septembre, le volume total d’expédition des tablettes Xiaomi était d’environ 550 000 unités, la plupart de ses produits étaient expédiés via les canaux officiels du site web, et le volume de ventes au détail en dehors du site officiel de Xiaomi était d’environ 90 000 unités.
Selon les rapports pertinents d’IDC, les livraisons de tablettes de Samsung au troisième trimestre étaient de 9,9 millions d’unités, tandis qu’ASUS et Lenovo en ont expédié respectivement 3,5 millions et 3 millions d’unités, ce qui signifie que l’idée de Xiaomi de tenter de subvertir le marché des tablettes à elle seule est plus lointaine.
Actuellement, il semble que les tablettes Xiaomi, comme les routeurs et téléviseurs Xiaomi, soient devenues un cas typique où la méthodologie de Xiaomi n’est pas « universelle ».
Il est difficile de construire une chaîne écologique par soi-même
Lei Jun a déclaré dans l’article rappelant pourquoi les tablettes sont fabriquées (« Il faut toujours planter des arbres d’abord »), « Au moins aux débuts de la sortie des tablettes Xiaomi, la transplantation de la chaîne écologique était le cœur de tout le travail. » Le mode de fonctionnement spécifique consiste à utiliser le système d’exploitation Android, la plateforme processeur NVIDIA TegraK1 et la version iPad miniRetina de l’écran, et le but est d’injecter rapidement plus d’applications sur la tablette Xiaomi Mi.
Malgré son sens de la mission, la vision de Lei Jun ne semble jamais s’être réalisée. L’analyste de Canalys, Bi Xiaojia, a déclaré à Tencent Technology que, parce que l’écran de l’application, la résolution et le format d’image des téléphones mobiles et des tablettes sont différents, la transplantation directe donne une impression de rigidité, et de nombreux détails de l’expérience utilisateur n’ont pas été optimisés.
Tencent Technology a observé que parmi les applications actuellement installées dans le Xiaomi Tablet App Store, seules quelques applications sont vraiment exclusives ou spécialement adaptées. Certains internautes ont listé une liste d’applications parfaitement adaptées sur le forum officiel de Xiaomi, et le nombre n’était que de 330.
Lei Jun a un jour déclaré dans l’article ci-dessus que les téléphones portables sont des appareils dotés de fonctions de base distinctes, et que les téléphones mobiles peuvent être vendus avec les deux fonctions : appeler et envoyer des textos. Cependant, en tant qu’appareil « à forte consommation de contenu », la tablette ne possède pas de fonction centrale ancrée dans sa propre demande forte, et toutes les fonctions de la tablette reposent sur le contenu et le soutien de la fourniture de services de la chaîne écologique. Une tablette qui ne supporte pas assez les applications et les jeux n’est pas très différente d’une brique.
Cela pourrait expliquer pourquoi le Xiaomi Mi Pad a obtenu des performances moyennes jusqu’à présent : la résolution unique rend le Xiaomi Mi Pad incompatible avec la tablette Android grand public, bien que Xiaomi essaie d’être un pionnier, mais évidemment, dans le monde fragmenté d’Android, Xiaomi n’a pas réussi à trouver de solution au manque de chaîne écologique.
De plus, les tablettes Xiaomi n’ont pas réussi à trouver une gamme de prix adaptée comme les téléphones mobiles Xiaomi, et sur les tablettes Android, ce sont de nombreux fabricants en marque blanche (imitateurs) qui s’occupent réellement d’une grande part de ce marché, leur avantage étant de répondre à la demande de tablettes à bas prix, et le prix de ces produits est généralement inférieur à 1 000 yuans.
Après le succès des téléphones mobiles Xiaomi, ces fabricants n’ont pas donné à Xiaomi suffisamment d’opportunités sur le marché des tablettes, et le prix des produits iPad dans leur propre camp iOS n’a pas été gonflé, ce qui a rendu la tablette Xiaomi peu attrayante en termes d’application, ce qui a également entraîné une baisse des ventes des tablettes Xiaomi.
Le modèle Xiaomi a une fois de plus quitté l’autel
Selon des données recueillies auprès de plusieurs instituts de recherche tiers par Tencent Technology, fin septembre, les expéditions totales de tablettes Xiaomi s’élevaient à environ 550 000 unités, et il est difficile pour Xiaomi de reproduire le mythe de la « subversion » sur le marché des tablettes. Au troisième trimestre, Apple, Samsung, Lenovo et d’autres marques de tablettes se sont vendues par millions.
Bi Xiaojia a expliqué qu’actuellement, Xiaomi dispose d’une mise en page dans toute la gamme de produits terminals, mais seuls les téléphones mobiles sont ses produits vraiment soigneusement soigneusement polis, tandis que d’autres ont un peu de suivi à l’aveugle. Ce que Lei Jun souhaite accomplir, c’est étendre l’ensemble du système MIUI à plus de zones d’écran, mais il n’a pas encore réussi à atteindre un niveau de raffinement.
Selon l’analyse de certains initiés du secteur, la stratégie de promotion intelligente des produits terminaux de Xiaomi est très similaire : sélectionner les composants ayant le plus de publicité et d’arguments de vente, utiliser MIUI comme cœur du logiciel, compléter le contenu initial par sa propre activité ou une entreprise investie, et enfin publier des discours très incendiaires à publiciser ?
En un sens, des promesses telles que « portage de jeux PC » sont les mêmes que celles originales « les téléphones Xiaomi jouent à des jeux comparables aux consoles de jeux » ou les « casques dynamiques ». Heureusement, un employé interne de Xiaomi a déclaré à Tencent Technology que « le marché des tablettes a été prouvé par Apple comme étant fortement demandé, donc Xiaomi va suivre », et en réponse à cette évolution du produit, la seule solution de Xiaomi est de continuer à investir dans les tablettes.
Dans la longue liste de produits de Xiaomi, en plus des téléphones mobiles et des batteries externes, les tablettes, routeurs et téléviseurs ne sont pas devenus des produits populaires. Objectivement parlant, en tant que débutant, les réalisations de Xiaomi sur ces marchés restent remarquables, mais elles sont affectées par une image de marque trop mythique, et ne pas réussir à se faire remarquer est considéré comme un échec.
Un cadre d’une entreprise de tablettes en marque blanche de Shenzhen, avec des livraisons de tablettes plusieurs fois supérieures à celles de Xiaomi, a déclaré à Tencent Technology que les réalisations des téléphones mobiles Xiaomi découlent du bon moment, du bon lieu et des bonnes personnes, et que la méthodologie ainsi que la façon de penser sont bien moins importantes que ce que le monde extérieur pense. Si Xiaomi peut se concentrer sur la fourniture de service et d’expérience comme elle l’a fait sur le marché des téléphones mobiles, plutôt que de se précipiter pour lancer des produits matériels, il pourrait mieux performer, « car les consommateurs votent toujours selon leurs pieds ». ”




Précédent:【Dernière version】Fishing Master 3_ver1.0.3 Achat intégré version crackée
Prochain:Portefeuille Baidu 1 centime pour acheter des activités spéciales
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com