. .NET est un framework ancien adoré aussi bien par les développeurs indépendants que par les entreprises. La possibilité de choisir parmi une variété de langages et de déployer sur une grande variété de plateformes, incluant une large gamme de fonctionnalités, du mobile au serveur, permet à . .NET devient un excellent choix pour une variété d’applications. Cependant. .NET fait beaucoup, mais on peut aussi dire qu’il ne fait rien. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser . .NET (sauf en utilisant Silverlight...... ), et il n’existe pas non plus. .NET, ce qui permet aux développeurs d’écrire des smart contracts.
Le langage de développement des smart contracts est la solidité. La solidité est un langage spécifique à un objectif qui suppose beaucoup de choses sur l’environnement dans lequel il opère, et il est très étroitement intégré à la technologie blockchain. Ce sont ces caractéristiques hypothétiques qui excluent les autres langues.
Le contrat intelligent lui-même n’est que la moitié de l’histoire. Pour les applications, les contrats intelligents doivent les appeler via RPC. C’est là que les clients Web3 entrent en jeu. Un client Web3 est simplement une application client qui permet à l’application cliente d’interfacer avec des smart contracts fonctionnant sur Ethereum, donc tant qu’un langage donné existe, il peut s’interfacer avec Ethereum.
Pour . La chose la plus importante pour .NET est un projet appelé Nethereum. (Nethereum est un portail pour .NET et Ethereum à l’adresse suivante :https://nethereum.com/)。 Cette bibliothèque tente de reproduire la même fonctionnalité fournie par Web3.js, de manière similaire aux applications JavaScript fonctionnant dans les navigateurs et NodeJS.
Dans ce tutoriel, nous allons déployer un smart contract sur Ganache puis utiliser . NET core crée un simple fichier . .NET pour interfacer avec des smart contracts.
Créer et publier un smart contract
1. Télécharger et installer Ganache, une blockchain privée très utile pour le développement d’Ethereum.
La connexion hyperlientérée est visible.
2. Dans un terminal, un invite de commande ou une session Powershell, installez Truffle. Truffle est un cadre et un ensemble d’outils utilitaires qui facilitent le développement solide de contrats intelligents. Utilisez NPM pour compléter la commande ci-dessous.
3. Créer un dossier et lancer truffle init sous ce dossier
4. Truffle créera de nouveaux dossiers pour contracter, tester et migrer. Créez un nouveau fichier Vote.sol dans le dossier des contrats.
5. Collez le code suivant dans le nouveau Vote.sol et enregistrez le fichier. Ce contrat intelligent n’enregistre que le nombre de votes exprimés par 2 candidats. Le contrat utilise l’expéditeur du message (c’est-à-dire l’adresse du compte) comme électeur. Il n’autorise qu’un vote par compte.
6. Créer un nouveau fichier appelé 2_vote.js dans le dossier des migrations.
7. Copiez le code suivant dans le 2_vote.js et enregistrez-le.
8. Ouvrez truffle.js dans le répertoire racine du dossier que vous avez créé et collez le code ci-dessous, puis enregistrez le fichier. Cette configuration de Truffle utilise du ganache.
9. Lance Ganache dans le menu Démarrer.
10. Déployer des contrats intelligents avec Truffle. Le réseau ganache est défini dans truffle.js fichier.
11. Faites attention à la sortie. Vous verrez une sortie similaire à celle ci-dessous. Voici l’adresse du contrat de vote. Copiez-collez la chaîne hexagonale pour une utilisation ultérieure.
Créez un . Les applications .NET appellent les contrats intelligents
1. Dans un nouveau répertoire, créer une nouvelle application console à l’aide de la commande dotnet.
2. Installez le package Nethereum.
3. Modifier Program.cs fichier. Remplacez le code par défaut par le code ci-dessous. Cela permettra à la console de demander des adresses de compte et des votes des utilisateurs. Sauvegardez le fichier.
4. Sur program.cs, collez l’adresse que nous venons d’enregistrer à celle du contact de déploiement et enregistrez le fichier.
5. Compiler la demande.
6. Lance l’application.
7. Vous verrez l’application vous inviter à taper. Saisissez l’adresse et votez. Vous pouvez copier l’adresse du compte depuis l’interface graphique Ganache dans l’onglet Comptes.
8. Relance l’application et tu verras que le nombre de voix a augmenté.
Pour Nethereum, il est facile d’intégrer des smart contracts avec n’importe quel fichier . .NET. Parce que Nethereum est basé sur .NET, il peut être utilisé pour les applications principales .NET, . .NET standard, Xamarin, et diverses applications Windows. En utilisant Nethereum, le puissant Ethereum et . NET est maintenant à votre disposition !
|