La blockchain est née en 2009, et elle est théoriquement simple à comprendre, en un mot, la blockchain est une base de données distribuée spéciale. Par ailleurs, la base de données est un « entrepôt » pour stocker les données, et puisqu’il s’agit d’un entrepôt, elle doit avoir deux fonctions de base : acheter (nouveauté) et expédier (suppression). Pour répondre aux besoins quotidiens, comme trouver un produit donné, compter sa quantité ou placer un article au mauvais endroit, etc., les fonctions « requête » et « modifier » sont également nécessaires. Ce sont les quatre opérations les plus basiques de la base de données : « ajouter, supprimer, modifier et vérifier ».
Distribué signifie un déploiement « séparé » de bases de données. La séparation ici a deux significations : la séparation physique et la séparation logique. La séparation physique est facile à comprendre et peut être saisissée comme des données stockées sur différents hôtes et physiquement indépendantes les unes des autres. Pourquoi y a-t-il une telle demande ? Car dans le contexte de la mondialisation d’Internet, les entreprises multinationales sont courantes, et les serveurs locaux dans le pays sont essentiels pour améliorer l’expérience utilisateur.
Par exemple, il y a quelque temps, Apple a déplacé son service iCloud de Hong Kong au Guizhou via le cloud, et l’un des avantages est un accès plus rapide.
La séparation de la logique est un peu plus difficile à comprendre, et l’éditeur donne un exemple simple. Par exemple, pour Taobao, le même compte peut être à la fois un acheteur et un vendeur, et les ordres générés par l’acheteur et le vendeur peuvent être logiquement séparés.
En raison du volume élevé de commandes de Taobao, une seule machine ne pouvait pas stocker toutes les commandes, alors un programmeur Taobao a eu l’idée de stocker les commandes des acheteurs et des vendeurs sur deux machines. Cette solution parfaite permet de surmonter à la fois les difficultés techniques et les besoins commerciaux sans perdre son intégrité logique, et le programmeur a reçu une prime de fin d’année de 36 mois (cette histoire est purement fictive).
Une base de données distribuée peut être déployée dans plusieurs régions et sa logique peut être divisée, mais au final, c’est un tout qui est décomposé.
Par conséquent, une base de données distribuée peut simplement être comprise comme le déploiement d’une base de données sur plusieurs serveurs selon certaines règles, qui peuvent être fragmentées en interne, mais doivent être un ensemble externe.
De cette manière, vous pouvez comprendre le passé et le présent de la blockchain.
Qu’est-ce qui rend la blockchain spéciale ?
La blockchain, comme son nom l’indique, est une chaîne de « blocs ». Sa structure est une longue chaîne non connectée. Chacun des graphiques peut être vu comme un bloc, et le bloc contient les données enregistrées. Depuis l’apparition de la blockchain avec le Bitcoin, la blockchain a également un pseudonyme pas si strict : la « technologie du registre distribué ». C’est ce qui le rend spécial.
Pourquoi le projet blockchain Gongxintong affirme-t-il avoir un grand potentiel ?
Le système Gongxintong est une nouvelle plateforme économique autonome future construite par l’équipe Gongxintong, qui développe un nouveau modèle économique tourné vers l’avenir et disruptif en quantifiant la valeur propre de l’utilisateur en se basant sur son comportement, son mécanisme d’incitation et son algorithme, et en l’exprimant via des points numériques GXD.
Pour faire simple, il s’agit d’un lien direct entre les entreprises et les utilisateurs de l’industrie publicitaire, et la vitesse, l’effet et la valeur mutuelle sont tous retirés, de sorte que la présentation parfaite du bloc bleu forme une boucle fermée et favorise l’évolution de la blockchain dans l’industrie publicitaire. Au final, les utilisateurs profiteront de la valeur de leur propre comportement Internet et obtiendront une prime de circulation, tandis que les commerçants pourront obtenir des utilisateurs précis à un prix raisonnable.
La valeur générée par cela est évidente, avec de très bonnes opportunités et perspectives d’affaires.
|