Titre : Microsoft SQL Server Management Studio ------------------------------
Le dialogue demandé ne peut pas être affiché.
------------------------------ Informations supplémentaires :
Impossible d’exécuter la commande demandée.
------------------------------
Le composant Agent XP a été désactivé dans le cadre de la configuration de sécurité de ce serveur. Les administrateurs système peuvent utiliser sp_configure pour activer Agent XP. Pour plus d’informations sur l’activation d’Agent XP, voir Peripheral Application Configurator dans la série SQL Server Online Books. (Microsoft.SqlServer.Management.MaintenancePlanWizard)
------------------------------ Bouton:
Es-tu sûr ------------------------------
Il suffit d’exécuter la déclaration suivante
sp_configure Il s’agit d’un appel vers une procédure stockée du système, il y a un total de 36 options serveur, Par défaut, seulement 10 des procédures stockées de sp_configure sont affichées, aucune option avancée n’est incluse dans les résultats affichés, et toutes les nouvelles options de configuration SQL Server n’apparaissent pas dans cette liste simplifiée.
Cependant, nous pouvons utiliser le paramètre de commande show advanced options pour faire afficher toutes les options en SQL Server.
Pour permettre de montrer les options avancées, nous utilisons le format de commande suivant : EXEC sp_configure 'afficher les options avancées', '1' RECONFIGURE
Pour installer une option, vous devez exécuter la commande RECONFIGURE après avoir configuré le serveur avec sp_configure.
La sortie de la commande ci-dessus est la suivante : « L’option de configuration 'afficher les options avancées' a été modifiée de 1 à 1. Exécutez l’instruction RECONFIGURE pour l’installer. ”
Après avoir exécuté cette procédure stockée, pensez à reconfigurer une fois
Il existe un commandement similaire
1 EXÉCUTIF sp_configure « afficher les options avancées », 1 sp_configure est une procédure stockée qui modifie la configuration du système Lorsque le paramètre Show Advanced Options est réglé à 1, il est autorisé de modifier certaines phases avancées dans la configuration système !! Ces options avancées dans le système ne peuvent pas être modifiées par défaut ! (« xp_cmdshell » est l’un des paramètres d’options avancées !) ) 2 RECONFIGURATION (Soumettre la première étape) Mettre à jour la configuration actuelle des options de configuration utilisant sp_configure modifications de la procédure stockée du système 3 EXÉCUTIFS sp_configure 'xp_cmdshell', 1 Exécuter la procédure stockée du système Modifier le paramètre d’options avancées 'xp_cmdshell' égal à 1 Ce paramètre est égal à 1 pour permettre à sqlserver d’appeler des commandes du système d’exploitation en dehors de la base de données Par exemple, exécuter la commande dir sous server200 peut s’écrire xp_cmdshell 'dir *.exe', NO_OUTPUT 4 RECONFIGURATION Soumettre l’action pour l’étape 3 de la mise à jour
|