Les concepts mentionnés dans cet article ne font pas de distinction entre ionique 1/angulaire 1 et ionique 2/angulaire 2.
Tout d’abord, nous devons clarifier les concepts suivants :
1. Même si nous rendons la page mobile similaire à l’application native, nous ne pouvons pas appeler la capacité native de notre page comme l’application native.
2. Les pages web simples ne peuvent pas être soumises à l’App Store pour être utilisées par les utilisateurs.
Nous expliquons ensuite la relation entre eux, respectivement :
Ionique et angulaire Tout d’abord, il faut préciser qu’Ionic est un dérivé d’Angular, Angular est une bibliothèque JS distincte, pouvant être utilisée indépendamment pour le développement d’applications comme jQuery, tandis qu’Ionic ne fait qu’étendre Angular, utilisant Angular pour implémenter de nombreux composants adaptés aux applications mobiles, et a construit une bibliothèque de styles très complète, qui constitue l’exemple d’application le plus réussi d’Angular. Même si vous n’utilisez pas Ionic, Angular peut être utilisé avec n’importe quelle bibliothèque de styles, comme Bootstrap, Foundation, etc., pour obtenir l’effet de page désiré.
Ionique/angulaire et cordoue Quelqu’un pourrait demander : « Cordova est-elle meilleure qu’Ionic/Angular ? » C’est très embarrassant, et c’est une question du tout dénuée de sens. Ils jouent des rôles différents dans le développement hybride – Ionic/Angular est responsable de la mise en œuvre de la page, tandis que Cordova est chargé d’intégrer la page implémentée dans une application native (Android : apk ; iOS :ipa)。 Tout comme les cacahuètes, le grain de cacahuète le plus intérieur est angulaire, la peau du grain de cacahuète est ionique, et la coquille la plus extérieure est Cordova. Une fois l’emballage terminé, notre page pourra appeler les capacités natives de l’appareil, et enfin elle pourra être téléchargée sur l’App Store pour être utilisée par les utilisateurs.
Plugins Ionic/Angular et Cordova Les points suivants doivent être clarifiés à propos du plugin Cordova :
- La fonction du plugin Cordova est de fournir un pont pour les pages et la communication native ; tout d’abord, nos pages ne peuvent pas appeler directement les capacités des appareils, donc nous devons nous connecter avec du code natif capable d’appeler des capacités des appareils (Android : Java ; iOS : OC), à ce stade le plugin Cordova est nécessaire.
- Le plugin Cordova peut être utilisé dans n’importe quel projet Cordova, quel que soit le framework front-end (par exemple Ionic) utilisé.
- Ionic Native est encapsulé dans Ionic 2, ce qui facilite l’utilisation des plugins Cordova, mais dans Ionic 2 il est toujours possible d’utiliser des plugins Cordova comme dans Ionic 1, et Ionic Native n’est pas obligatoire.
- Même si vous utilisez Ionic Native dans Ionic 2, vous devez d’abord ajouter manuellement des plugins, comme cordova plugin add cordova-plugin-pluginName.
|