Exigences, il y a deux pages différentes, et il y a une division où les données sont publiques ! Mais les données de la div ne sont pas fixes, les données changent ! En fait, c’est aussi une vision partielle.
Auparavant, lorsque nous utilisions MVC pour charger les vues locales, nous procédions comme suit :
@{Html.RenderPartial(« Test »,ViewData["aaa"]) ; } @Html.Partiel (« Test ») Autrefois, la vue locale, la partie totale des données était généralement du contenu fixe ou les données de vue du contrôleur actuel étaient transférées, et les deux méthodes ci-dessus n’entraient en fait pas dans la couche contrôleur, donc l’efficacité était plus élevée, mais elle ne répondait pas à mes exigences !
Ma demande est que la vue locale puisse entrer dans le contrôleur pour charger les données, générer dynamiquement les données puis revenir !
Similarités et différences entre Partiel et Action
Similarités :
Il est généralement utilisé pour afficher un « bloc » relativement indépendant, tel qu’un menu d’affichage ou une barre de navigation. Les résultats des deux sorties sont affichés dans le cadre de la Vue appelée
Différences :
Les données du RenderPartial proviennent de la Vue appelante, et le RenderAction accède au contrôleur.
RenderAction lance une nouvelle requête, tandis que RenderPartial ne le fait pas.
Html.RenderActionPermet d’appeler directement une Action, et d’afficher le résultat retourné directement dans la Vue actuellement appelée, avec une méthode dans Control et de retourner la PartialView
Tout d’abord, créez une nouvelle méthode de test dans le contrôleur Home, le code est le suivant :
Code test.cshtml :
Comment appeler la vue locale ?
|