Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 22611|Répondre: 1

Magisk Framework v16, installation sans ROOT, prise en charge d’Android Android5.0~8.0

[Copié le lien]
Publié sur 26/04/2018 09:37:23 | | | |
Magisk est un système créé par l’auteur de xda, topjohnwu, qui peut rooter l’appareil, modifier l’image de démarrage ou ajouter des fichiers aux répertoires /data et /cache, afin d’implémenter certaines fonctions systématiques sans modifier le système. Magisk Manager a également été mis à jour vers la version 5.6.1 pour modifier et restaurer les fichiers d’image de démarrage.



En fait, le framework Magisk a été introduit l’année dernière, mais à ce moment-là il y avait encore peu de modules, et la facilité d’utilisation n’était pas suffisante, seulement après que le gestionnaire Magisk version V14 ait supporté l’installation directe sans avoir besoin de flasher via Recovery pour abaisser le seuil à un niveau facile, et que le framework Magisk ait été mis à jour vers la version v16, et il y ait aussi beaucoup de modules. En plus des effets sonores viper pris en charge d’origine, il y a plusieurs modules comme le changement automatique de police, des modules qui activent les fonctionnalités du téléphone Pixel, bien sûr, comparé au module framework Xposed dans son ensemble, cela reste un peu immature.


De plus, Magisk a aussi certaines fonctionnalités intégrées, comme le root de l’appareil et la masque de Magisk, car il existe de nombreuses applications bancaires qui détectent automatiquement si le téléphone est rooté, donc cette fonction vous permet de continuer à utiliser ces applications bancaires tout en obtenant ROOT, la page de paramètres spécifiques est très simple, il suffit de cocher l’APP à cacher.



Et pour le support root, c’est plus simple, en général on doit obtenir les permissions root en flashant le package img puis installer superSU, pour Magisk il suffit de l’installer pour obtenir les permissions et venir avec MagiskSu, et supporter les demandes de confirmation d’empreintes digitales.
J’ai l’impression de ne rien avoir fait depuis longtemps, en entendant que le framework Magisk peut modifier le système dans une certaine mesure sans le changer, je dois naturellement essayer, car Magisk n’a pas été lancé depuis longtemps, donc il y a encore très peu de modules, et les plus célèbres sont Greenify4Magisk (gardien vert) et ViPER4Android (effets sonores de viper) qui peuvent être essayés. Le framework Magisk est lancé depuis environ un an, et est supporté depuis Android 5.0 jusqu’à la dernière version système d’Android 8.0, et le numéro de version du framework Magisk est arrivé en v13.1 le 11 juillet 2017, cette version prend officiellement en charge la version Android O, et la version 9.28 peut rooter directement Google Pixel.
Puisque les principes du cadre Magisk et du cadre Xposed sont en réalité quelque peu différents, il existe de grands avantages à mettre à jour le système de soutien, qui peuvent se refléter progressivement plus tard, après tout, il y a des seniors pour aider à mettre le pied dans le gouffre.

Plus précisément, certains principes et caractéristiques du cadre Magisk sont les suivants :
1. Le framework Magisk peut ROOTER votre appareil, c’est-à-dire qu’il est fourni avec ROOT, et peut bien s’entendre avec des choses comme SuperSU, la méthode principale utilisée étant la plus générale sans système, mais en fait, la version après la 2.7 de Su devrait aussi être prise en charge ;
2. Le framework Magisk peut modifier l’image de démarrage ou ajouter des fichiers aux répertoires /data et /cache, et ne changera votre partition système que lorsque l’installation racine est reconnue dans la partition système.
3. Entièrement open source, facile à développer et à modifier

Utilisation des fonctionnalités du cadre Magisk

Cela permet d’apporter des modifications système sans modifier le fichier de partition original.
MagiskSU: 开源的ROOT解决办法,基于phh's Superuser(实际也是基于CM Superuser)的办法
Magisk Hide : Hise yourself, principalement utilisé pour contourner les contrôles sur les mécanismes de sécurité, comme Google, ou les contrôles anti-triche pour certains jeux
Resetprop: 允许你修改系统的props文件,例如build.prop(典型的可以修改机型,厂商等信息),甚至包括只读类型的Props。
Points d’entrée multiples : peuvent être utilisés pour mettre en pause le processus de démarrage, modifier l’animation de démarrage, et plus encore
Choses standard : Supprimez dm-verity, forcez le chiffrement et déverrouillez les partitions pour supporter la lecture et l’écriture.

Compatibilité avec les frameworks Magisk

Toute modification système pouvant être installée en amont peut être chargée via le framework Magisk, et l’auteur utilise principalement ViPER4Android comme exemple
Un firmware système personnalisé 100 % sans système peut être consulté ici
Support multi-système, multi-appareil.

Introduction à l’installation du cadre Magisk

Avant toute installation du framework Magisk, il créera un fichier dans le dossier /data/stock_boot_.img.gz pour éviter des situations inattendues, comme un blocage sur l’interface de démarrage, mais vous pouvez aussi résoudre ce problème en installant et désinstallant des fichiers ou en restaurant le système.

Si vous avez installé le framework Magisk, vous devez installer le gestionnaire Magisk, puis mettre à jour dans le programme, ou réinstaller la version du framework Magisk ; la dernière version est la v13.1, cliquez sur installer pour commencer à télécharger le fichier, et le fichier commencera automatiquement à s’installer après le téléchargement, puis redémarrera.
Bien sûr, si vous n’êtes pas rooté ou qu’il y a un problème d’installation, vous pouvez restaurer le fichier image de démarrage, c’est-à-dire flasher le fichier de désinstallation, puis télécharger manuellement le dernier fichier zip Magisk, redémarrer vers la récupération tierce, puis flasher le fichier, redémarrer, si Magisk Manager n’est pas installé, installer un peu vous-même est OK.

Adresse de téléchargement du fichier du framework Magisk

Dernières versions de Magisk : http ://tiny.cc/latestmagisk
Dernier désinstallateur (Support v1+) : http ://tiny.cc/latestuninstaller
Dernier Magisk Manager : https ://github.com/topjohnwu/MagiskManager/releases/download/v5.6.1/MagiskManager-v5.6.1.apk

Les adresses des deux modules mentionnés dans l’article :
【Greenify4Magisk】 :https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-greenify4magisk-t3606277
【ViPER4Android FX 2.5.0.5】 :https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-viper4android-fx-2-5-0-5-t3577058

Adresse XDA du Cadre Magisk : Cadre Magisk (https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445)




Précédent:HP Ordinateur portable & bureau fantôme Windows7 32&64 Sea Drive Edition v201801
Prochain:Téléchargement de l’installateur Xposed v3.1.5 / Framework version 90
Publié sur 27/04/2018 14:56:14 |
Merci de partager
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com